Voilà arrivé ce moment de l'année, vous êtes peut-être en vacances ou alors vous profitez de l'ambiance des JO à Paris et pourtant vous venez de jeter un coup d'œil à la date du jour et vous vous êtes fait la réflexion "plus que quelques jours avant la rentrée" !!! Nooooon, vous devriez absolument profiter de l'instant présent et ne pas vous projeter aussi loin dans un futur qui n'est pas encore écrit maiiiiis, force est de constater que les marques n'ont pas l'intention de nous ménager. Les collections "pré-automne" s'installent dans toutes les boutiques même celles du bord de mer et, alors que vous avez déjà la sensation de ne pas avoir eu d'été, on vous rappelle que cette saison chaude ne dure jamais dans notre zone tempérée. Alors pas de panique, on peut encore tenter de manifester des mois de septembre et octobre chauds histoire de continuer de profiter de nos chères terrasses, mais il faudra inévitablement rentrer à un moment donné.
Alors chez Les Robeuses, on est pas mécontente de voir arriver ces collections plus automnales car c'est (on ne l'a pas encore assez dit) notre saison préférée. Tellement hâte de pouvoir sortir nos meilleurs looks !!! Et même si on a déjà tout ce dont on a besoin dans notre garde-robe (ou presque), on aime aller zieuter ce qui se fait de nouveau et pourquoi pas, trouver la nouvelle pépite qu'on portera jusqu'à l'usure. Et là on a trouvé 10 pièces qui, selon nous, seront certainement épuisée avant que vous ne rentriez de vacances et sur lesquelles vous devriez absolument vous jeter avant qu'il ne soit trop tard. Vous nous remercierez à votre retour de vacances.
LES RAYURES
Si vous voulez savoir ce que l'on va porter cet automne, et bien on vous en parlait déjà un peu dans notre article sur les prédictions de tendances pour l'année 2024 et pour l'heure, il semblerait que ça coïncide plutôt bien !!! Alors oui les rayures c'est intemporel mais cette saison on les porte un peu plus large, à la verticale, à l'horizontale ou en diagonale, par petite touche ou en total look évidemment. Ce top aux rayures kaki de chez Cos ne restera sans doute pas longtemps en stock alors on vous conseille de ne pas trop hésiter à vous le procurez parce qu'on est quasiment sûr que dans quelques jours il sera "sold out".
LA ROBE DÉTAIL NOEUDS
Gros coup de cœur sur cette robe, qui pour les connaisseurs et les connaisseuses est clairement inspirée de la robe Bottega Veneta. Bon même si nous ne sommes pas spécialement à la recherche de "dupe", on ne va pas bouder notre plaisir en nous offrant cette merveille : premièrement parce qu'on n'a pas 3000€ à mettre dans une robe et ensuite parce que celle-ci est en plus proposée dans un bel imprimé graphique qui nous renvoie dans les années 80.
Petit update : J'ai commandé la robe. Elle est jolie, toutefois j'ai pris du 42 et je la trouve pas assez ajustée au niveau du buste. La matière est assez lourde (on dirait un tissu imperméable pour les vêtements de sport) et elle est doublée avec du coton. Bien sûr il ne faut pas s'attendre à ce que le motif soit identique à celui de la photo, ils coupent aléatoirement dans le tissu, mais j'étais déçue d'avoir reçu un exemplaire avec un gros carré gris sur le haut donc je l'ai renvoyé et ne pense pas la remplacer.
LES MULES À BOUT CARRÉ
Les bouts carrés n'ont pas dit leur dernier mot et en plus quand Prada le dit, tout le monde suit le mouvement. Parlons peu, parlons vrai : la "fast fashion" nous propose des inspirations (voire des copies) de designers en les rendant accessibles, cela ne veut pas dire que nous devons sans cesse céder. Achetez seulement si ça vous plaît, que vous avez un coup de cœur et que vous savez que vous allez pouvoir les porter plusieurs fois et pendant de longues années. Et il ne s'agit pas seulement d'une question de prix, il est également important de prendre soin de ces pièces peu importe d'où elles viennent.
Maintenant qu'on a fait ce petit rappel, on en parle de ces mules Topshop ?! Alors clairement on les voulait en doré mais il semblerait qu'on soit arrivé après la bataille. Par contre, elles sont également disponibles en rouge, en noir et en blanc.
LE LÉOPARD
Notre imprimé préféré est la star de l'année 2024, vive le léopard ! Le léopard est notre nude à nous. Si vous avez une aversion pour le noir, remplacez le par le léopard car lui aussi il va avec absolument tout. Nous avons d'ailleurs consacré tout un JMHCV à ce motif animalier dans lequel vous trouverez de nombreux conseils sur comment le porter au quotidien. Dans cette sélection, nous avons décidé de choisir un foulard car comme vous pouvez le voir sur la photo, il est porté tel un top/ une robe et on adore l'idée de pouvoir détourner le foulard de la sorte. D'ailleurs vous pourrez également en faire une jupe ou même le porter sur la tête, les options sont infinies.
LES ESCARPINS ORTEIL
"En fait il faut surtout que je vous parle de la marque américaine Jeffrey Campbell qui chaque fois que j'y pense, me renvoie dans un passé pas si lointain et pourtant déjà si loin ! J'ai découvert la marque dans les années 2010 à l'époque où étaient sorties leurs chaussures les plus iconiques à savoir les modèles Lita et Foxy. Nous étions encore dans les balbutiements du e-commerce et la marque n'était quasiment pas vendue en Europe. Toutefois, c'était sans compter sur ma persévérance car quand j'ai un coup de cœur, je vais parcourir toute la toile pour trouver l'objet de mon désir. Surfeuse aguerrie, je découvre que les Foxy sont vendues chez Mytheresa dans une version fleurie totalement dans mon ADN, et voilà l'histoire de comment je me suis offerte ma première paire de Jeffrey Campbell" - Régina, styliste et fondatrice de Les Robeuses.
La marque, moins connue que sa compatriote Steve Madden, est tout de même l'une des plus stylée, dans ce marché, selon nous. Chaque modèle va vous faire réagir, positivement ou négativement, mais provoquera chez vous une réaction. La Conform-T, on la veut et on croise les doigts pour éventuellement se les faire offrir (hahaha !!!) en attendant on les regarde avec les grands yeux de l'amour en attendant de pouvoir les saisir dans nos mains. Elles existent également en version escarpins et en bottes, magnifique !
LA ROBE AKACHI***
Nous n'avons pas encore trouvé une seule robe marron que nous n'aimons pas et quand en plus c'est une marque africaine, on craque d'autant plus. La robe Akachi de Y'Wandelag c'est notre dernier crush en date et vous savez combien on aime les robes, on ne s'appelle pas Les Robeuses pour rien (et le marron bien sûr). D'ailleurs ça vous dirait un article sur comment porter cette couleur qui a longtemps été mal aimée et sur laquelle toute la sphère mode mise dorénavant pour changer du noir ? Et si vous êtes "neutral addict" ou pas, on vous invite à découvrir cette marque basée au Nigéria qui ne vous laissera certainement pas insensible.
(dépend du cours du NGN)
LE WEEKENDER***
Il est déjà épuisée dans le coloris "Persian Red" mais on nous dit dans l'oreillette qu'il est pré-commande dans le coloris "Espresso" avec une livraison prévue fin septembre, oui on vous parle bien du sac Weekender de la désormais célèbre marque Hanifa. Après son défilé 3D qui a fait forte impression pendant la pandémie, Hanifa n'a cessé de faire grandir sa marque en nous offrant une collection de chaussures, puis une collection mariage et en lançant dernièrement ses premiers sacs parmi lesquels le Weekender, le cabas en cuir que toutes les américaines s'arrachent déjà et le V version mini ou médium. On lui souhaite d'autres beaux succès et en attendant, à vos cartes bleues.
LA JUPE MIDI DRAPÉE KAKI
Cette jupe de la marque belge Essentiel Antwerp est de toute beauté, et nous sommes sûres que nous ne serons pas les seules à craquer sur sa coupe drapée et surtout cette belle couleur kaki. Depuis maintenant plusieurs années, le vert est la couleur préférée des modeux du monde entier, une couleur rassurante qui évoque la nature, l'équilibre et la renaissance. Cette saison, on délaisse le désormais célèbre "vert Bottega" pour un kaki dont on préfèrera une teinte chaleureuse, plus jaunâtre en opposition au kaki militaire.
LA VESTE DE SURVÊTEMENT
Unpopular Opinion : Nous sommes fatiguées de voir du Adidas partout, à toutes les sauces ! C'était intéressant de voir des collaborations originales de la marque de sportswear avec des grandes maisons, nous avions "binge watché" la collection en collaboration avec Gucci pendant des mois et elle restera une inspiration référence chez Les Robeuses. On adore la marque à trois bandes qui est certainement la plus créative des marques de sport, mais son omniprésence a eu raison de notre engouement.
Et alors que nous étions à la recherche d'une veste de survêtement funky, nous avons découvert la marque 4 Funky Flavours. Franchement, une marque qui a funky dans son nom ne pouvait que nous interpeller, n'est-ce pas ? Et en plus cette veste est dans notre palette de couleurs préférée. On sait que maintenant que vous êtes au courant de notre petit secret, vous allez vous ruer sur cette veste. Et tant mieux car c'est notre métier de vous trouver des pépites.
On aime aussi : Veste "Lovin' Is Really My Game'"- 4 Funky Flavours - 83,87 €
LE BÉRET KANGOL
Et qui dit automne, dit le retour des couvre-chefs !! Et vous savez combien notre Robeuse nationale Régina aime les bérets... Et bien on en a trouvé un qui si vous ne vous dépêchez pas, ne sera qu'un mirage de plus dans votre wishlist. La marque anglaise, par laquelle tout le monde jurait dans les années 90, a finalement repris de sa superbe ces dernières années en relançant ses modèles iconiques déclinées dans des couleurs et des motifs toujours plus funky. Et si vous recherchez des modèles vintage des années 90, vous en trouverez en abondance sur les plateformes de seconde main.
******
Alors quelle est votre pièce préférée ? Est-ce que cette palette de couleurs kaki, marron, bordeaux vous parle ? Y a-t-il une pièce que vous comptez vous offrir pour la rentrée ? Dites nous tout en commentaire.
Nous savons que nous ne sommes pas les seules à apprécier autant l'automne qui arrivera officiellement le 22 septembre 2024 dans l'hémisphère nord. Ce n'est pas qu'une question de style, la nourriture, les couleurs environnantes, l'atmosphère générale nous donne du baume au cœur. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'en colorimétrie, l'automne est considérée comme une saison chaude, c'est une saison de préparation, nos intérieurs se font plus cosy, on apprécie les moments conviviaux en intérieur. Et puis ne faites pas semblant, la plupart des bébés sont conçues en automne. Alors on espère que cette sélection, même si elle est annonciatrice de rentrée et de saison froide, vous a plu et qu'elle vous inspirera quand le moment sera venu de repenser votre garde-robe pour le changement de saison.
Merci infiniment de nous lire et on vous souhaite de profiter encore pleinement de l'été sans trop vous préoccuper de quoi la rentrée sera faite.
Les Robeuses
Bureau du style
*** BLACK OWNED
Comments