PASSION LÉOPARD CHEZ DELPHINE



S'il y a bien un imprimé qu'on aime chez Les Robeuses quelque soit la saison ou les tendances, c'est bien le léopard ! Pour certains il est vulgaire, pour d'autres il est kitsch (mais bon KITSCH IS OUR THING) ou démodé, pour Les Robeuses c'est un intemporel de la garde-robe et même notre couleur neutre à nous. Et chez Delphine, le léopard était très présent alors on a décidé d'en faire le thème de notre JMHCV, il était temps n'est-ce pas ?


Vous avez certainement déjà vu notre fondatrice Régina en total look léopard ou dans un mix d'imprimés animaliers, elle a d'ailleurs influencé plusieurs personnes à oser les imprimés... et bien aujourd'hui on va vous donner nos astuces pour être stylée et originale en léopard !


LÉOPARD ET NÉON




Comme nous vous le disions plus haut, nous considérons le léopard comme une couleur neutre. Composé d'un marron/beige et de touches de noir, il reste facile à associer avec toutes autres couleurs vibrantes. Il est girly associé au rose, funky associé à l'orange ou au jaune, et naturel associé au vert !


Pour ce premier look, nous avions envie d'utiliser cette robe moulante imprimée léopard ! Là où certain.e.s peuvent trouver ce type de pièce "vulgaire" il n'en est rien ! A vrai dire nous pensons même qu'il s'agit plus d'une question d'attitude. Et parce que ce qui caractérise l'esthétique des Robeuses est le funky, un mélange de chic, de décontraction et d'audace tout cela avec des inspirations puisées dans les années 70/80, nous avons superposé la robe léopard avec une robe néon vert plus longue. Le néon vert et le marron, le beige ou le léopard sont des associations qui fonctionnent. D'ailleurs on en parlait déjà dans notre JMHCV chez Sophia à lire ou relire !



Pour la décontraction, une longue veste en jean aux manches courtes, et une paire de mules transparentes à petit talon. Au niveau des accessoires, un sac vert pour le petit rappel de couleur et ces boucles d'oreille en forme de feuille sur lesquels on a craqué. Delphine les possède en vert, doré et argenté et étant donné qu'elle a plusieurs trous aux oreilles, on s'est amusé à mixer les différentes couleurs. C'est le genre de détails qui fait la différence si vous devez porter un uniforme ou une tenue simple pour le travail, vous pouvez faire la différence sur les accessoires. Amusez-vous et faites ressortir votre personnalité à travers vos accessoires : boucles d'oreille, collier, bracelets, montre, bague ou même accessoires de cheveux ! En parlant de cheveux, on adore la coupe de cheveux de Delphine et notamment ses locks dans ce joli dégradé de couleurs. Vos cheveux peuvent aussi être un "accessoire" qui vous permettra de vous affirmer.


Et pour finir, le maquillage, surtout si vous maîtrisez la discipline, est également un excellent moyen de montrer qui vous êtes ! Pour les novices, vous pouvez toujours opter pour des rouges à lèvres ou des eye liners colorés. "Never too much", on a choisi le rouge à lèvres violet pour ce look, parce que le vert et le violet se complètent parfaitement comme on l'a vu un peu partout ces dernières années et c'est une couleur qui va très bien à Delphine ! Oseriez-vous ces associations ?



MIX DE LÉOPARD



Quand on achète une pièce léopard on doit porter attention à 2-3 choses : premièrement, si la pièce est stretch/élastique, le motif ne doit pas se déformer lorsque vous le portez. Comme on le dit souvent, le problème n'est pas votre corps mais le vêtement, alors on passe à une autre pièce. Ensuite, le motif en lui-même doit être le plus cohérent possible. Alors c'est assez subtil comme conseil mais l'idée est de choisir un motif qui est le plus proche possible du vrai pelage du léopard (plutôt que les motifs trop fantaisistes) pour un rendu plus qualitatif. Et bien sûr tous les conseils concernant les matières et les coupes s'appliquent TOUJOURS.


Une chemise léopard oversize c'est LA pièce à avoir dans son dressing non ? Hahaha oui on en fait peut-être un peu trop, ce n'est pas forcément un essentiel mais les amoureu.x.ses des années 80 nous comprendront tellement cet imprimé était un incontournable à cette époque. En tout cas ce look c'est notre coup de cœur, certainement parce qu'il est composé de tout ce que l'on aime : un pantalon cargo, de surcroit orange et de l'un de nos imprimés préférés. Et puis le spot où l'on a shooté fait parfaitement ressortir la tenue, une vibe vreumaaannnt !!!



Sous la chemise, on laisse deviner une pièce de lingerie pour le côté sexy, et on associe la tenue à une paire de sandales à talon pour allonger la silhouette et composer un beau chic/ décontracté. La tendance est toujours au sportswear alors n'hésitez pas à incorporer des pièces sport à votre style personnel si la tendance vous plaît : ici une banane Nike dans un imprimé léopard différent de celui de la chemise mais on reste dans une même palette. Et comme on n'a jamais trop de sacs, le cabas "Sneakers addict" de Delphine vient rajouter de la coolitude à la tenue et un autre imprimé (que voulez-vous, on ne s'en lasse pas).


Un conseil pour réussir à associer une pièce léopard ? Assumez-le !! Vous devez porter vos vêtements fièrement quels qu'ils soient, et si vous vous sentez bien dans vos fringues, votre environnement le sentira.



LÉOPARD ET ZÈBRE


Ce look ne fera certainement pas l'unanimité, il est clairement osé mais c'est ce qu'on aime, proposer des associations audacieuses. D'ailleurs ce look est celui qu'a préféré Delphine parmi les 3 looks composés. Alors oui mixer les imprimés c'est la marque de fabrique des Robeuses et mixer les imprimés animaliers c'est un exercice de style. Le plus simple pour mixer les imprimés animaliers c'est de rester dans une même palette de couleurs : l'imprimé tacheté du léopard se marie très bien avec l'imprimé rayé du tigre dont la sous teinte est brune. De même l'imprimé zèbre s'associera aisément avec l'imprimé vache puisqu'ils sont tous les deux composés de noir et de blanc.


Pour les plus audacieuses, comme notre Robeuse nationale, on mixera les imprimés animaliers entre eux : un pantalon zèbre, une chemise tigre et une veste léopard, le plus important reste la silhouette avec des pièces de belle facture adaptées à votre morphologie.


Pour ce look, nous avons utilisé le léopard par touche avec un cycliste superposé à une jupe imprimé zèbre et les chaussures style crocs. On aurait pu s'arrêter là mais nous avons également eu envie d'ajouter cette chemise oversize rose gourmand et flashy pour la touche colorée. D'ailleurs le rose est l'une des couleurs tendance cette saison comme nous vous l'annoncions dans notre article sur les tendances automne/hiver 2022. Les couleurs vibrantes ne sont pas uniquement réservées aux saisons chaudes alors n'hésitez pas à incorporer du orange, du violet ou même du rose pour égayer et réchauffer votre hiver.



On voit revenir certaines silhouettes des années 50 ou même des années 20/30, toutefois les années 90 sont toujours très tendance. L'une des signatures du style de cette époque est le fait de porter tous les accessoires dans une même couleur : sac, chaussure, couvre-chefs et lunettes étaient de la même teinte. D'ailleurs les modeuses du monde entier semblent avoir adopté cette "trend". Ici nous avons utilisé des lunettes rose pour matcher avec la chemise rose et des boucles d'oreille zébrés qui rappellent la tenue. Pour le sac, nous sommes restés soft avec un sac noir classique.


Chez Les Robeuses nous sommes de la team "un look se finit avec une veste", dans notre cas c'est la chemise rose oversize qui vient finir le look. D'ailleurs on a quelques astuces simples et efficaces à partager avec celles qui sont complexées par leurs bras :


  • Privilégiez un décolleté et couvrez vos bras avec une veste ou une chemise

  • Si vous aimez les t-shirts, optez pour des t-shirts coupe classique, mixte dont les manches sont souvent plus larges

  • Au niveau des tops, évitez les tops moulants et optez pour des manches 3/4 ou des manches longues

  • Laissez-vous tenter par les manches chauve-souris et les manches kimono, chics et intemporelles.

On ne va pas vous mentir, les imprimés ont tendance à augmenter le volume par conséquent portez-les au niveau de vos atouts ou des zones vers lesquelles vous souhaitez attirer le regard et bien sûr choisissez des pièces de qualité adaptées à votre morphologie.



OSEZ LES MIX D'IMPRIMÉS !!



Alors est-ce qu'on vous a donné envie de porter l'imprimé léopard ? Si oui, plutôt sur une pièce principale ou par petite touche ? Bien sûr nous remercions Delphine pour son accueil et d'avoir accepté de prêter son image et son dressing à notre JMHCV. À vos commentaires et dites-nous quel look vous avez le plus aimé ?


Nous allons certainement en shooter un dernier avant d'entrer en hibernation. On espère que celui-ci vous a plu, que vous avez puisé de précieux conseils, que vous avez trouvé de l'inspiration. Si vous êtes nouveau ou nouvelle ici, découvrez tous nos JMHCV sur le blog dans la rubrique du même nom. Et bien sûr n'hésitez pas à partager et à parler des Robeuses autour de vous : Les Robeuses est un bureau du style, nous proposons des services de CONSEIL EN IMAGE, RELOOKING et des SESSIONS SHOPPING EN MAGASIN sous les conseils avisés et bienveillants de notre styliste et fondatrice Régina. Contactez-nous pour plus d'informations.


À bientôt,

Les Robeuses