top of page

LE STYLE PAR... MARGUY : LE POUVOIR DES FLEURS VINTAGE



1) Qui est Marguy ?


Bonjour tout le monde. C’est très compliqué de se décrire soi-même. Mais je vais dire que je suis une fille qui est passionnée par les animaux. J’ai deux chiens et quatre chats. J’aime beaucoup faire les friperies, les vêtements de seconde main qui apporte de la personnalité et de l’originalité, c'est tout ce que j’adore. Je suis tombée dans la fripe étant très jeune parce que mon lycée était juste à côté d'une friperie. Donc après les cours, j’y allais me dénicher des pièces originales, mais je dois vous avouer quelque chose, ma mère n’est pas très fan !


2) Comment décrirais tu ton style ?


Mon style est plutôt fleuri avec une petite touche d’originalité. Et de manière générale j’aime beaucoup les imprimés !


3) Depuis quand consommes tu de la seconde main et pourquoi ?


Je pense que je consomme de la seconde main depuis toujours, ma mère allait déjà en friperie au Gabon pour nous trouver des vêtements. Elle aimait bien nous acheter de jolies petites robes avec des décolletés dans le dos, donc je dirais que c'est depuis que je suis petite. Par contre je me suis affirmée niveau mode à partir de 15 ans.



4) Tu vis en Tunisie il me semble, quelles sont les réactions des gens à ton style ?


Concernant le regard des gens en Tunisie sur mes looks, forcément il y a des gens qui aiment bien et il y a des gens qui n’aiment pas du tout. Je reçois parfois des regards très appuyés mais ça ne me dérange pas plus que ça. C’est mon style, je l'assume, je me sens bien dans mes vêtements alors au final je ne les vois plus. Quand tu trouves ton style, tu te sens tellement confiante et bien dans tes vêtements que le regard des gens, tu finis par t'en foutre.


5) As-tu un look signature ? De quelles pièces se compose-t-il ?


Non je n'ai pas de look signature, je mets un peu tout ce qui me plaît. Par contre s'il y a une pièce que j'apprécie tout particulièrement, c'est le foulard.




6) As-tu une marque (vintage ou actuelle) préférée ?


J’ai découvert Delvaux il y a quelque temps. C’est une marque de maroquinerie belge qui fait des choses incroyables. Je trouve qu'ils ne sont pas assez connu en France mais je vous invite à aller voir, c’est vraiment très beau.


7) As-tu un conseil pour les personnes qui souhaiteraient commencer à chiner ?


Le conseil que je pourrais donner, c’est d’être patient et de tenter plusieurs fois d'entrer dans une friperie. Si on ne trouve rien la première fois, il ne faut pas hésiter à y retourner car il peut y avoir eu du réassort. C’est passionnant et quand on trouve une pièce qui nous va et qui nous plaît, c’est un réel bonheur. Dans une boutique, tout est bien aligné, tout est carré alors qu’en friperie le plaisir est dans la chasse aux trésors : tomber sur un superbe foulard en soie après avoir passé du temps à fouiller, c'est une sensation unique.



8) Un message pour la communauté funky des Robeuses ?


Habillez vous comme vous voulez, la mode est un amusement, il faut pouvoir se tromper et en rire. Parfois je regarde des photos et je me dis que je n'aurais peut-être pas dû composer le look comme ça, mais c’est ça aussi la mode, "faire des erreurs" et en rigoler des années plus tard. Donc amusons nous avec les vêtements. Et surtout il est important d'être bien dans ses vêtements, qu'importe que tes ami.es aiment ou non, si toi tu te sens bien, c’est le principal.


*****


Merci à Marguy d'avoir pris le temps de répondre à notre interview style. Marguy est sur instagram @mademoiselle_vin_tage.


Comme vous pouvez le lire, la seconde main n'a pas de frontières, il y en a pour tout le monde, tous les styles, toutes les morphologies. Il est vrai que pour le vintage c'est plus compliqué de trouver des grandes tailles, mais vous pouvez vous composer de belles collections d'accessoires vintage pour compléter vos looks.


On espère que vous passez un bel été et que cet article vous a plu. Pour le partager il suffit de copier-coller le lien de l'article et de le mettre dans vos stories, sur votre blog ou dans le groupe Whatsapp que vous partagez avec vos copines. En attendant, on vous remercie de nous lire et on vous dit à très bientôt.


Les Robeuses

Bureau du style

Comments


bottom of page