LA VIE EN VERT CHEZ CARELLE



Quelle est la couleur la plus populaire du moment ? Indice : Bottega Veneta a popularisé une teinte de cette couleur il y a quelques saisons. La couleur Greenery était la couleur Pantone de l'année 2017 et depuis le VERT n'a jamais vraiment disparu des tendances. Après le bleu, c'est l'une des couleurs les plus appréciées dans la majorité de ses teintes : vert bouteille, vert émeraude, vert sapin, vert gazon, vert d'eau, vert kaki. Le vert est une couleur secondaire, c'est-à-dire qu'on l'obtient en mélangeant deux couleurs primaires : le bleu et le jaune. Il s'associe donc parfaitement avec le bleu et le jaune qui sont les couleurs qui le composent, et il est également sublimé par sa couleur opposée/ complémentaire, le rouge mais également le rose qui est une sous-teinte du rouge, le violet qui est un mélange de rouge et de bleu ou le orange qui est un mélange de rouge et de jaune. Bon en gros le vert va avec tout et c'est pour ça qu'on l'aime.


Et ce mois-ci c'est Carelle qui a prêté son image à notre JMHCV et qui nous a ouvert les portes de son dressing. Dans sa garde-robe de la couleur et des imprimés dans un style plutôt classique à savoir des coupes simples et intemporelles. Le défi était donc de créer des looks inédits tout en restant dans son style classique. Bien sûr, nous avons ajouté un peu de fantaisie façon Les Robeuses ! Le thème vert ne s'est pas tout de suite imposé, mais c'est une couleur qu'apprécie notre candidate, qui est très présente dans sa garde-robe et surtout qui est TENDANCE. (D'ailleurs si vous n'avez pas encore lu notre dernier article sur LES TENDANCES DE L'AUTOMNE/HIVER 2022, suivez le lien).



VERT SAUGE




En occident, le vert n'est pas une couleur vue de manière très positive, elle porterait malheur selon les dramaturges, elle est associée à l'instabilité, à la colère "vert de rage", au hasard, à la jalousie "vert de jalousie" mais aussi à l'inconnu comme les extraterrestres. Toutefois c'est également la couleur du trèfle à quatre feuilles, symbole de chance et la couleur de la nature, de l'équilibre, et dans l'imaginaire collectif, la couleur de l'espoir c'est donc une couleur rassurante et apaisante.


Le vert sauge, couleur qui se situe entre le gris et le vert est une couleur très tendance cette année notamment dans nos intérieurs. C'est une couleur plutôt douce qui créera une atmosphère paisible dans les pièces où l'on recherche le calme et la détente.


Vestimentairement, c'est une couleur douce qui se rapproche du gris, elle est donc plutôt neutre et n'attirera pas trop le regard. Elle ira parfaitement aux colorimétries froides, aux carnations qui sont flattées par l'argenté, le blanc et les couleurs pastel entre autres.




Pour ce premier look, on a utilisé une robe moulante vert sauge comme fond de robe associé à une robe en tulle à imprimé marbré. Pour que le look soit un peu plus original, nous avons froncé l'un des côtés de la robe en tulle pour créer une asymétrie. Les robes et jupes froncés sont très tendances en ce moment et permettent d'avoir 3 vêtements en 1 : court, long ou un côté court et un côté long. Pour accessoiriser le tout, des chaussures et des accessoires eux aussi vert/ vert sauge :

  • Le collier à gros maillon est toujours aussi tendance, on a également apprécié le petit rappel avec les petites boucles d'oreille.

  • Un sac à bandoulière sport pour un mélange des styles

  • Une petite bague transparente avec un esprit vintage 90s qu'on a vu partout en début d'année

  • Une paire de mules plate vert sauge exactement dans la même teinte que la robe et que Carelle a justement acheté en même temps pour pouvoir les porter ensemble.



Est-ce une bonne idée d'acheter des pièces coordonnées ? Oui et non !


Oui parce qu'effectivement ces pièces vont parfaitement ensemble et vous n'aurez pas forcément à vous poser de questions sur les chaussures à mettre avec votre robe vert sauge. Comme avec un tailleur, le look est facilement composé et on gagne du temps à s'habiller.


Mais non car si vous êtes classique, ou si vous n'avez pas forcément l'habitude d'associer les couleurs :

  1. Vous risquez de ne jamais porter ces chaussures parce qu'elles ne vont qu'avec une seule pièce de votre garde-robe et donc si vous vous lassez de la robe, vous vous lasserez également de ces chaussures

  2. Bien que le ton sur ton soit de retour, référence à la mode des années 90, où on aimait avoir tous les accessoires coordonnés, il est toutefois plus simple de miser sur des accessoires fun, tendances et décalés pour moderniser ses looks ou sur des couleurs neutres qui iront avec tout.

Peu importe votre style, n'hésitez pas à diversifier vos achats : misez sur de beaux essentiels de qualité, sur des intemporels que vous ressortirez chaque année et n'hésitez pas à incorporer des pièces tendance et fantaisiste pour la touche de modernité et de fun.




VERT PRAIRIE


Étonnamment le mix robe longue et bottes hautes a surpris Carelle, certainement parce qu'elle ne suit pas assidûment Les Robeuses :p !!! Sachez que ces deux pièces s'associent parfaitement dès que les journées se font un peu plus fraîches. On aime la santiag pour un look cow girl, les bottes larges pour un style bohème, les rangers pour un côté désinvolte, peu importe votre choix de bottes, n'hésitez pas à les associer avec vos robes longues. Et cet automne 2022, on mise sur les bottes à bout pointu style années 2000 que l'on mixe avec une robe longue en jean par exemple.



La robe est dans un magnifique vert prairie avec en plus des petites fleurs imprimés, alors pour casser son côté sage et classique on lui associe une sublime paire de bottes larges noires, un coup de cœur ! Alors oui si vous êtes petite, il est plutôt déconseillé de porter des robes longues mais comme je le dis toujours, ce sont des conseils et non des diktats. Faites-vous plaisir et optez par exemple pour des chaussures à talon lorsque vous portez du long.


La veste matelassée sans manches est la veste idéale pour la transition de l'été vers l'automne, dans un beige classique elle ira avec absolument toute votre garde-robe. De plus elle permet de décaler une tenue classique et girly comme cette robe. Pour finir un petit sac blanc vient capter la lumière du soleil et illuminer la tenue. Le noir, le blanc et le beige sont des couleurs dites neutres, les associer dans votre tenue ne rajoute pas "plus de couleurs" et vont adoucir des couleurs vibrantes.


On adore ce look "classic with a twist" !!! On aurait bien ajouter une casquette noir avec un petit logo blanc par exemple pour suggérer encore plus le côté sport mais ça c'est nous !!! Porteriez-vous ce look ?




VERT ANIS


On y est, troisième et dernier look et non des moindres car c'est le look préféré de Carelle et le premier look composé ce jour-là !! Cette salopette en lin à fines rayures bleu et blanche est un énorme coup de cœur ! Sa coupe large et fluide fait de cette salopette le vêtement idéal pour l'été et les fortes températures : par dessus un débardeur, un t-shirt ou un maillot de bain. On a souhaité proposer une tenue citadine avec cette pièce, on l'a donc SUPERPOSÉ avec un top à manches longues (qui est en fait une robe) dans un superbe imprimé psychédélique avec des touches de vert anis. Pour matcher avec cette robe, Carelle avait également acheté ces escarpins bijoux dans la même boutique, tenue qu'elle avait composé pour un mariage. (D'ailleurs on porte quoi à un mariage ? Nos conseils mode à lire : Mariage et autres festivités).


Pour les accessoires : des boucles d'oreille à perles blanches et dorées, un sac vert foncé porté en pochette et la paire de lunettes de vue de Carelle qui donne un petit côté geek adorable. Et pour pousser un peu ce dernier trait, deux bantu knots sur le haut de la tête, sooo cute !!!


L'association de ces pièces est vraiment cool donc si vous travaillez dans un univers créatif ou dans lequel vous n'avez pas de "contraintes" vestimentaires, vous pouvez très bien le porter pour le boulot, mais c'est également une option pour un déjeuner avec des copines, un brunch avec votre homme et pour toute occasion où un look chic décontracté est attendu.



On a toute un ou plusieurs vêtements dans notre garde-robe qui sont des vêtement confort, des vêtements dans lesquels on se sent bien et dans lesquels on se glisse les jours où on n'a envie de rien (oui oui le legging par exemple) ! Alors si vous devez soudainement sortir et que vous n'avez pas spécialement envie de vous vêti, portez votre vêtement confort et élevez le look avec des pièces chics et intemporelles :

  • Une chemise oversize : blanche ou rayée bleu/blanc c'est toujours une bonne idée. Souvenez-vous de Carrie Bradshaw dans sa chemise blanche ceinturée entre autres !

  • Une paire de chaussures à talons : je le dis souvent, vous n'avez pas besoin de porter des talons de 10 cm, 3 cm suffisent pour vous donner une allure différente.

  • Un blazer : on n'en parle même plus tellement il est devenu un indispensable.

  • Un trench coat : beige et kaki sont les couleurs les plus intemporelles

  • Un joli sac : ajoutez de la fantaisie !!! Les accessoires n'ont pas besoin de matcher avec votre tenue, pourquoi pas un sac à sequins par exemple.

  • Des boucles d'oreille or, bronze, argent : les métaux apportent tout de suite la dose de chic qu'il faut.

ET VOILÀ !!! Le style est personnel alors portez ce que vous aimez avant tout, la première personne à qui vous devez plaire c'est vous même !



Alors quelle teinte de vert préférez-vous ? Et est-ce une couleur que vous avez encore envie de porter cet automne ? On espère que ce JMHCV vous a plu et que vous avez de nouveau glané de nouvelles idées, informations, astuces pour affirmer votre style.


Merci infiniment à Carelle pour son accueil, c'était une très belle journée et nous sommes ravies de t'avoir rencontré !


Merci à vous de nous lire, et bien sûr likez, commentez, partagez et parlez du bureau du style Les Robeuses autour de vous car vous le savez, le partage est notre richesse !


À très vite,

Les Robeuses