J'IRAI M'HABILLER CHEZ RIVÉLY



On espère qu’il vous a manqué… Nous voilà de retour avec un nouveau JMHCV ! Il fait beau, il fait chaud, nous célébrons le football et la musique tout l’été mais nous célébrons également un tissu qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, le wax.


Le wax est-il toujours aussi tendance ou la tendance est-elle en train de s’essouffler ? Certains le porte au quotidien et vous diront que nous n’avons pas fini de le voir et de le porter alors que d’autres se sont lassés de le voir partout ! Le thème de ce mois fait écho au très beau reportage de l’ancienne Miss France Flora Cocquerel, Wax in the city, qui propose de nous faire découvrir ou redécouvrir le wax et d’autres tissus africains lors d’un voyage entre l’Europe et l’Afrique.


Nous avons souvent entendu « Le wax c’est trop voyant ! » «  On ne peut pas porter une tenue en wax de la tête aux pieds !! » et bien d’autres affirmations du genre. Vous le savez, les Robeuses aiment relever les défis, surtout que nous sommes persuadés qu’il est possible de tout mixer parce que la mode est avant tout un jeu. Alors attention vos yeux, car du wax en voulez-vous… en voilà !!!



LE WAX

Notre candidate du mois c’est Rivély passionnée de running, as de la communication et amoureuse du wax ! Nous avons rencontré cette superbe jeune femme lors de la présentation de la nouvelle collection de la marque Sophie D, marque proposant des pièces modernes et intemporelles en wax. Rivély porte d’ailleurs ici un top de la marque, la blouse HOPE multico, associée à une robe à fines bretelles. Les deux imprimés s’associent merveilleusement car ils comportent tous deux une touche de jaune, et le look est à la fois chic et décontracté, estival et urbain. Une paire de converse et un canotier et voilà un look idéal pour arpenter les rues de la Havane !



Top Hope Multico : Sophie Deh

Robe : Nafashionwax

Canotier : Monoprix

Baskets montantes : Converse


RIEN QUE LE WAX



Pour mixer vos pièces en wax, pas besoin d'un bac+5, juste un peu d'imagination et d'audace. Cette jupe culotte est superbe, l'imprimé est magnifique, il nous rappelle presque l'imprimé serpent qu'on ne pourra pas rater cet automne. Sauf que dans les placards de Rivély on ne trouve pas de haut en wax qui irait avec ce bas, par contre on y trouve une petite jupe très sympa qui le complèterait à merveille !


“Think outside the box”... une robe portée sur un pantalon, une jupe portée en top ou en robe si elle est longue, un chemisier porté à l'envers, essayez, trompez-vous, sortez de votre zone de confort, vous nous remercierez !




On aime particulièrement cette sublime paire d'escarpins en satin de chez Zara avec ce superbe vert coordonné à la tenue. Pour le sac, nous avons opté pour un sac en paille déniché par Rivély lors d'un séjour en Thailande. Ce sac qui nous rappelle plus les rues humides de Bangkok que la ville apporte la touche de modernité dont la tenue avait besoin, alors que le foulard noué à la anse amplifie le chic.



Le choix des accessoires est très important dans votre tenue, vous pouvez porter une tenue très décontracté comme un jean et un t-shirt et apporter chic, modernité et originalité avec vos accessoires : chaussures, bijoux, sacs, foulards, chapeaux. Tout en contraste !


  • Vous portez un jean : Jouez à fond la carte des accessoires classiques et même vintage avec le petit sac à main en croco noir de votre grand-mère ou l'escarpin de 5cm à bout rond qui contraste avec le jean qui est une pièce moderne et décontracté. Ou alors vous pouvez aussi opter pour l'escarpins à talon vertigineux en python jaune et le sac griffé version multicolore porté en bandoulière, et montrer que vous maitrisez l'art du “détail qui tue”.

  • Vous portez une robe longue bohème : Aux oubliettes les sandales de plage, portez des baskets ! Et bien qu'on adore le sac en paille façon Jane Birkin, opter plutôt pour une banane !! Autre option : les bottes en cuir colorés et le sac géométrique.

  • Vous portez une jupe fourreau : Oui au mules plates et au chapeau de paille !!!



Jupe portée en top : Manthi

Jupe culotte : Harris M

Escarpins : Zara


TOUJOURS LE WAX


Ce dernier look de Rivély est un vrai coup de cœur, le rouge n'est pas la couleur la plus utilisée pour le wax, il y a certainement un lien avec la symbolique de cette couleur dans les pays d'Afrique, mais ce kimono de la marque Harris M est une très jolie pièce. Il irait aussi bien porté noué par dessus une autre pièce (robe, pantalon,...) mais nous avons préféré le mettre à l'intérieur d'une mini jupe pour que l'imprimé dépasse légèrement au niveau de l'ourlet (bon la jupe était peut-être un peu trop longue) et d'utiliser la ceinture par dessus pour le rappel de couleur.



Alors forcément “je n'aurai jamais pensé à le porter comme ça” de la part de notre candidate, nous a mis du baume au cœur !


Ces chaussures sont démentes !!! On aurait aimé faire la même pointure que Rivély et repartir discrètement avec ! La découpe, le talon, le doré... !!!


Cette invitation au Japon avec le kimono se retrouve également dans ce joli sac tressé et l'indispensable éventail (on ne pouvait plus s'en passer cet été) ! Un look chic, ethnique, rafraîchissant que l'on portera volontiers pour un rdv avec l'amoureux !


Kimono : Harris M

Jupe : Ladyhood

Chaussures : Asos

Sac : Zara


Et vous quelle tenue vous a le plus séduite ? Oseriez-vous le mix and match de wax ?


Merci infiniment à Rivély pour sa patience, nous avons shooté lors d'une chaude journée d'été et les tenues n'étaient pas toujours adaptées aux températures !!


On espère de tout cœur que cet article vous a plu, que vous aurez envie de réagir ou même de le partager et on vous dit à très bientôt !


Pour être la prochaine candidate de notre JMHCV, écrivez-nous ici.


Les Robeuses