AUTOMNE


Bien que l’on soit en pleine semaine de la mode et des présentations des collections printemps/été 2018, force est de constater que l’automne est arrivé bien plus tôt que prévu cette année, du moins à Paris. Les températures parisiennes se rapprochent doucement du zéro et le taux d’humidité est à son apogée.


Il est plus difficile pour nos organismes de passer des températures chaudes aux températures froides que l’inverse, alors ces baisses de température ne doivent pas être prises à la légère. Nous vous donnons quelques conseils pour vivre cette transition avec douceur sans avoir à refaire votre garde-robe au complet.

LES SUPERPOSITIONS

Certainement le conseil n°1 des Robeuses, les superpositions vous permettent de vous maintenir au chaud tout en conservant votre fort potentiel stylistique. On a tendance à opposer style et confort mais en utilisant les couches de vêtements, vous pouvez créer des looks déments et éviter de chopper une pneumonie.


A tester : le top épaules nues sur un col roulé, la robe à fine bretelles sur un gros pull


LES BAS, CHAUSSETTES, COLLANTS


Contrairement à ce que l’on pense, les bas/collants nylon tiennent bien plus chaud qu’un jean même bien coupé !! Les matières synthétiques sont bien plus efficaces lorsque les températures baissent. On n’aime ou on n’aime pas mais porter des collants ou des chaussettes avec des sandales c’est tendance, et au-delà de la tendance c’est du génie. Vous n’avez pas envie d’avoir trop chaud dans vos bottes en fin de journée quand les températures finissent enfin par remonter, et bien préférez leur vos sandales accessoirisés de collants ou de chaussettes.

A tester : les collants rouges, les chaussettes en velours

LES MANTEAUX


L’automne c’est LA saison des manteaux et les Robeuses s’en réjouissent. Du trench coat à la doudoune en passant par le manteau en fausse fourure, on adore et on adhère. On porte nos manteaux par-dessus nos robes d’été, jambes nues, ce qui crée instantanément un look cool ! Le noir, le bleu marine et le gris c’est bien en hiver, en automne on opte pour du rouge bordeaux, du moutarde ou du vert foncé… mais aussi du rose, du rouge, du camel et des imprimés. Pour les journées moins froides, le blazer est notre allié, on le porte avec tout ! La veste en jean et le perfecto restent les grands classiques.


A tester : le trench vinyle, le manteau à carreaux


LES BOTTES

Oui c’est vrai vous avez envie de prolonger l’été en portant vos sandales avec vos chaussettes comme nous ! Mais vous avez également très envie de sortir vos superbes bottes rouges achetées en début de saison et qui n’attendaient que la baisse des températures pour voir le jour. Alors ouiii laissez-vous tenter !! Porter vos bottes avec vos longues robes fleuries ou préférez vos bottines funky avec un jean, une recette qui fonctionne à tous les coups.


A tester : les bottines chaussette, les bottes rouges

Et vous, que faites-vous pour affronter les températures fraîches du matin ? Pensez-vous appliquer l'un de nos conseils ?

Les Robeuses


Article écrit en septembre 2017