LA DAME CHIIC



Bien qu'on ait super hâte de vous proposer nos tendances pour la saison automne/hiver 2019, on va d'abord vous présenter les accessoires que vous devez absolument avoir maintenant et même pour la saison prochaine pour accessoiriser manteaux, robes, chemises, etc. Nous avons découvert la marque La Dame Chiic il y a plusieurs mois grâce à Ketty, créatrice de la marque Manzel Mazette. Nous avons tout de suite été surprise par les accessoires de la marque avec notamment des ceintures oversize maxi longueur, des ceintures péplum ou encore des harnais,etc. Et vous le savez, Les Robeuses aiment ce qui sort du lot...


CRÉATIVE.


On ne vous le dira jamais assez, aujourd'hui tout le monde a sa marque de vêtements, d'accessoires et autres alors soit vous êtes célèbres et dans ce cas votre clientèle vous connait et fera assez confiance à votre notoriété pour acheter vos produits, soit vous avez du budget pour le marketing et vous arriverez facilement à être visible, soit vous devez vous démarquer et proposer des produits originaux (bon ça ne vous exemptera pas de devoir communiquer sur votre marque mais c'est déjà un très bon point). Quand on pense accessoires en wax, on a tout de suite en tête les bandeaux, les sacs, les bijoux mais Nicole, la créatrice de La Dame Chiic, s'est démarqué en proposant un accessoire que l'on associe souvent à l'univers punk/rock, le harnais.


Chaque collection est créée en petite quantité, ainsi non seulement vous avez des pièces originales mais vous vous sentirez unique (à moins que votre copine achète le même, hahaha la vilaine !!!)



CENTRAFRICAINE.


Promouvoir les talents noirs, oui oui et oui, mais si nous pouvons en plus faire un peu de chauvinisme !!! Oui notre Robeuse nationale est d'origine Centrafricaine et fière de l'être (Quiz : savez-vous situer la République Centrafricaine sur une carte de l'Afrique ?). C'est donc avec une fierté non dissimulée que nous avons accepté de poser avec les produits de notre compatriote Nicole pour La Dame Chiic.


Contrairement à ce que les photos montrent, même en tant que styliste, il faut savoir faire preuve d'ouverture d'esprit pour associer une pièce que l'on n'a pas l'habitude de porter soi-même (Note de la rédaction : j'ai toujours un problème avec les jeans skinny :s). La harnais a une très forte connotation et il était important pour nous de proposer des looks chics et funky tout en étant sexy (ce qui n'est pas spécialement notre point fort non plus) mais on aime relever des défis et avons tenté de proposer des looks variés à porter avec un harnais. Qu'en dites-vous ?


Autre fierté pour nous, c'est de voir s'allier 4 femmes sur un même projet, celui de mettre en valeur les harnais La Dame Chiic et pour cela nous avons été accompagné par la superbe photographe, d'origine Centrafricaine également, Line et par Meyya @meyyartist la make up artist, d'origine Tchadienne qui a réalisé le teint parfait de Régina.



CHIIC.


Le harnais de La Dame Chiic est élégant, il allie similicuir, métal, tissus wax ou encore plumes et se porte aussi bien de jour que de nuit ! On aime les détails féminin comme les volants sur le modèle Effet papillon. Dans la nouvelle collection de la marque, le harnais façon porte-jarretelles, osé mais tellement sexy, qui vous donnera une attitude de badass ! Plus difficile à porter de jour, il sera votre atout style pour la fashion week, un festival de musique ou tout autre événement où le style est votre pass d'entrée. Sinon gardez le pour les soirées avec l'amoureux, il sera très agréablement surpris !


Après une présentation de la marque lors du dernier festival AfroPunk à Paris, portée entre autres par la belle Flora Coquerel, Miss France 2014, la nouvelle collection La Dame Chiic sera bientôt accessible en ligne alors courez vite vous offrir le vôtre pour le carnaval de Notting Hill ou la fashion week SS 2020 en Septembre !


On a également entendu dire dans notre petite oreillette, que la célèbre danseuse Cassie @badgyalcassiee, elle aussi d'origine Centrafricaine, porterait un harnais La Dame Chiic dans un prochain clip ! Bravo La Dame Chiic et on souhaite à Nicole beaucoup d'autres succès.



Et où est-ce qu'on se procure les harnais La Dame Chiic ? La marque est disponible sur le site d'Afrikrea, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour y découvrir les nouvelles mais aussi les anciennes collections : maxi ceintures, ceintures peplum, bretelles... ! Suivez également son actualité sur Instagram @ladamechiic, Nicole pourrait être présente sur un marché de créateurs près de chez vous, l'occasion de découvrir La Dame Chiic et d'essayer les harnais in real life !



Le shooting a été réalisé au restaurant Le Bastille à Paris (métro Bastille), merci pour leur superbe accueil. Merci à Nicole pour cette belle collaboration, ça a été un défi mais surtout un réel plaisir d'imaginer des looks avec ses harnais. Merci à Meyya pour ses doigts de fée, le maquillage était on fleek ! Merci à Line pour ces superbes clichés mais pas seulement, elle a également le don de vous challenger dans vos poses. Et enfin merci à la personne de l'ombre, le mari de Nicole qui a été aux petits soins avec nous. N'oubliez pas d'aller donner de la force à La Dame Chiic... Il y a plusieurs moyens d'apporter son soutien et ce n'est pas que financier (même si c'est mieux quand même hein) !!


Et nous on vous remercie infiniment de nous lire !!! Laissez nous une trace de votre passage en commentaire et dites nous si vous aussi vous craquez pour les accessoires en wax de La Dame Chiic !! Ciao !!


Les Robeuses


Collaboration avec la marque La Dame Chiic

Stylisme : By moi

Photographie : Line @zevarus_

Maquillage : Meyya @meyyartistparis