top of page

5 CONSEILS POUR ACHETER PENDANT LES SOLDES


Régina aka Les Robeuses conseils soldes

C'est les soldes !!! Chez Les Robeuses, nous militons pour créer la garde-robe de ses rêves et limiter les achats compulsifs... mais on mentirait si on disait qu'on ne fait pas les soldes. Cette période nous permet de faire des affaires à des prix très intéressants avec l'idée d'acheter utile, d'acheter malin, d'acheter intelligemment et en conscience.


Les soldes sont avant tout le moyen d'acheter à petit prix. 4 semaines de réduction pouvant aller jusqu'à -70% et même -80% du prix initial, ce n'est clairement pas négligeable pour notre porte monnaie. Le seul "risque" c'est d'acheter de manière impulsive des pièces que nous ne porteront plus dans un futur proche.


Au bureau du style Les Robeuses, on prend beaucoup plus de plaisir à parcourir nos boutiques préférées en ligne et à sélectionner patiemment et avec soin les nouveaux articles qui nous apporteront de la joie et nous accompagneront pour les années à venir. Mais quelles que soient vos habitudes d'achat, on vous propose nos conseils pour acheter et optimiser vos achats pendant les soldes, et lisez bien tout l'article parce qu'on a une petite surprise pour vous !


1. DES ESSENTIELS À PETIT PRIX


Nous sommes officiellement en été donc nos pièces plus légères ont remplacé notre dressing hivernal. Vous avez fait le tri de ce que vous allez prendre plaisir à reporter cette saison et vous vous êtes débarrassés des pièces qui ne vous apportait plus de bonheur, après avoir suivi nos conseils pour faire le tri de votre dressing que vous trouverez dans notre article sur les tendances printemps/été (Les tendances printemps/été 2023...) Et bien sûr, vous avez fait la liste des pièces tendance que vous souhaitez incorporer à votre garde-robe ou même des essentiels à ajouter ou à renouveler. Vous êtes alors prêt.e.s et vous savez exactement ce que vous avez besoin d'acheter, du coup pas de risques de se laisser tenter (ou presque).


Jean flare &other stories en soldes


2. DES PIECES FORTES QUI SONT DANS NOTRE WISHLIST DEPUIS DES LUSTRES


Vous aimez les vêtements et vous aimez les pièces fortes, ou même les vêtements, chaussures et sacs de designers mais c'est un peu au-dessus de votre budget ou vous préférez attendre de savoir si cette pièce était vraiment un coup de cœur avant de vous laisser tenter. Bravo, votre patience est récompensée pendant les soldes car si par chance cet article est toujours disponible, c'est le moment de vous faire plaisir. D'ailleurs si vous voyez que plusieurs tailles sont disponibles quelques jours après le début des soldes, attendez la deuxième démarque, qui sait !!!

Robe Diesel en soldes


3. DES ACCESSOIRES PARCE QU'ON A TENDANCE À LES OUBLIER


On a souvent tendance à délaisser les accessoires, et par accessoires on entend les bijoux, les ceintures, les foulards mais aussi la lingerie, les maillots de bain et même les petites tasses trop mignonnes qu'on a repéré lors d'une vente éphémère, le livre de notre photographe préféré ou même les gadgets. Alors oui en seconde main on peut se faire plaisir toute l'année à des prix attractifs mais il y a certaines choses qu'on aimerait mieux acheter neuf, ou qu'on ne trouve pas en seconde main exactement alors quoi de mieux que les soldes pour enfin aller fouiller dans les tréfonds de notre wishlist et enfin s'offrir ces petites merveilles.


Sublimes mugs gravés en soldes

Surprise : J'ai parcouru plusieurs de vos boutiques en ligne préférées pour y faire une sélection spéciale Soldes, et j'ai utilisé la nouvelle appli Klarna shop pour vous la partagez ! Retrouvez donc mes sélections shopping en ligne ici : Ma boutique Klarna


4. DES VÊTEMENTS POUR LA RENTRÉE ET LA SAISON FROIDE


Les soldes sont souvent l'occasion pour les marques de ressortir des stocks invendus des précédentes saisons, si elles n'ont pas été envoyées dans des boutiques de déstockage. Par conséquent on retrouve parfois dans les portants de soldes, des pièces hors saison comme des manteaux, des bonnets, des écharpes. Foncez !!!! La saison froide est bien plus longue que la saison chaude, le maillot de bain on le prend, mais le sublime trench-coat en velours côtelé qui vous tiendra chaud cet automne et tous les suivants on le prend sans aucune seconde d'hésitation. On en profite pour faire le plein de vêtements en avance pour les enfants également parce qu'ils grandissent vite et on n'a pas l'intention de payer plein tarif !


Trench coat velours côtelé Cos en soldes


5. DES CADEAUX POUR LES CANCER ET LES LION DE VOTRE VIE


Il n'y a pas de honte à avoir : inflation, crise, vacances d'été... désolée les Cancer et les Lion vous n'aviez qu'à pas naître l'été parce que nos sous vont en priorité dans les vacances et le farniente. Du coup on achètera vos cadeaux d'anniversaire en soldes. Mais en vrai c'est plutôt une bonne nouvelle pour vous parce que ce porte monnaie hors de prix que vous vouliez absolument depuis des mois, il est soldé et il est maintenant dans notre budget donc on va même faire des économies en vous l'offrant parce qu'on vous aime !!!


Sac à sequins designer Farfetch en soldes


Est-ce que vous avez déjà fait les soldes ? Ou alors est-ce que comme nous vous attendez la dernière démarque pour aller voir les invendus et vous faire plaisir à mini prix ? Dites nous tout en commentaire. Quoi qu'il en soit, on espère que nos conseils vous aideront à acheter malin parce que c'est une si belle satisfaction d'acheter de belles pièces utiles à des prix abordables.


Et comme toujours merci de nous lire ! N'hésitez pas à partager cet article à votre amie acheteuse compulsive, à votre frère dont la petite amie est du signe du Lion ou à votre Maman, le partage est notre richesse.


Les Robeuses

Bureau du style



Look couverture : Top - tissu acheté chez Toto tissus, Jupe Ani - Bello Edu, Mami Wata Bin Bin - Gueras Fatim, Boucles d'oreille faites main - Macha bijoux

留言


bottom of page