3 COMBINAISONS DE COULEURS QUI RÉCHAUFFERONT NOTRE HIVER



Pour certains nous n'avons pas eu d'automne alors que pour Les Robeuses, on profite encore de saison parce que les températures restent encore agréables et que les couleurs d'automne ne nous ont pas encore totalement dites au revoir. Mais l'hiver arrive inexorablement et pour mieux l'appréhender, mieux vaut s'y préparer. Il y a quelques semaines nous avions réalisé un atelier sur le bien-être et les couleurs et l'un des messages que l'on a voulu faire passer à notre audience c'est que tout comme on prend soin de manger des aliments de saison qui apporteront l'énergie nécessaire à notre corps, et bien on porte des couleurs qui nous aideront à réchauffer notre hiver. Et oui, les couleurs ont bien plus de bienfait que juste être un plaisir pour nos pupilles, alors on observe la nature et on se sert de ses enseignements même dans notre garde-robe.


En colorimétrie la palette hiver est une palette de couleurs froides et profondes, elle convient parfaitement aux personnes à la peau sombre, ayant un sous-teint froid, un faible contraste de couleurs entre les cheveux et la peau, ou les personnes à peau claire et aux cheveux naturellement noirs par exemple. Chez les peaux noires, il est possible que le teint soit flatté par des couleurs chaudes et par des couleurs froides, le tout c'est d'essayer et de voir ce qui nous convient le mieux. Dans cet article, on vous propose des combinaisons de couleurs qui fonctionnent, portez la couleur qui flattera votre carnation près du visage.


ROUGE ET VIOLET


On en avait brièvement parlé dans notre article sur les tendances automne/hiver 2022 mais s'il y a bien une combinaison de couleurs qu'il faut absolument tenter cet hiver c'est le mélange du rouge passion et du violet mélancolique et royal. Le violet est l'une des couleurs les plus détestées, et pourtant c'est une couleur qui est dans le top des tendances depuis plusieurs saisons maintenant. On l'a adoré mélangé au vert ce printemps mais cet hiver 2022 il sera réchauffé par un rouge brûlant. Comme pour toutes les couleurs, il existe des teintes plus froides ou plus chaudes, choisissez en fonction de votre colorimétrie pour la pièce que vous porterez près du visage et faites-vous plaisir pour toutes les autres pièces.


Comment porter cette combinaison de couleurs ?

  • En color block horizontal : une jupe longueur XXL rouge et un pull violet ! Pour les accessoires, on peut alors opter pour des chaussures et un sac noir ou alors pour les plus audacieuse, avec l'argenté très tendance cette saison.

  • En color block vertical : la petite robe rouge que l'on associe à un sublime manteau violet. Bien sûr les matières doivent être chaudes (laine, cachemire, coton épais,...)

  • En petite touche : un chapeau, un sac, une paire de gants ou même un rouge à lèvre rouge porté avec un total look violet, on adore !



MARRON ET JAUNE


Ah le marron !!! Voilà maintenant plusieurs saisons qu'il est plus que tendance, mais au-delà de ça c'est notre nude à nous les peaux "noires" alors il est et restera un intemporel des Robeuses. Marron chaud, marron glacé, peu importe la teinte, on le portera tout l'hiver et on l'associera à notre "happy color" le jaune. Alors que ces couleurs sont bien plus automnales qu'hivernales, elles nous permettront de nous rappeler les beaux couchers de soleil dont on a pu profiter encore longtemps cette année et apporteront chaleur et gaieté lorsque l'hiver sera à son apogée.


Comment on porte cette combinaison de couleur ?

  • Avec des imprimés : encore plus chaleureux qu'avec des pièces unies, le marron devient l'imprimé léopard ou même l'imprimé zèbre qu'on aime tant alors que le jaune est remplacé par un tartan dans cette couleur ou un imprimé ethnique

  • Avec un manteau : coup de cœur absolu pour ce manteau de chez Milk White dans cet imprimé vache marron sur fond jaune. Il est malheureusement sold out mais bon pour le plaisir des yeux...

  • Avec une marque "black owned" : Ce total look vu chez Thebe Magugu x Az Factory est un autre de nos coups de cœur. D'ailleurs les total looks, on en parle ? Bientôt...



NOIR ET DORÉ


Au début on voulait vous surprendre en disant le noir et le noir ! En effet, chez Les Robeuses on porte peu de noir mais dernièrement on a craqué pour plusieurs pièces noires et on en a même fait un reel. Pourquoi porte-t-on du noir en hiver ? Et bien c'est simple, c'est de la physique, le noir attire et conserve l'énergie (les trous noir) et notamment la lumière et donc les rayons du soleil. Alors si vous portez du noir et que quelques rayons de soleil parviennent à traverser le ciel gris parisien, et bien vous serez instantanément réchauffé par ceux-ci car votre vêtement noir en captera l'énergie. D'ailleurs petit clin d'œil au film Black Panther dont la combinaison conserve l'énergie avant de la répandre plus vigoureusement ;-) !


Quant à l'or, c'est l'élément parfait ! Le rêve de tout alchimiste est de transformer "le plomb en or", ce qui en a fait le métal utilisé comme monnaie d'échange. On ne trouve pas de l'or n'importe où, il se cache profondément dans le sol, là où les conditions d'ensoleillement sont les plus propices à sa formation. Et bien que l'argent tente de le détrôner dans les tendances, l'or est et restera bien plus exaltant que son cousin.


Comment on porte le noir et le doré ?

  • Comme chez Schiaparelli : une tenue noire, sobre réhaussée par des bijoux XXL dorés. Mystérieux et dramatique !

  • Version cinéma glamour des années 50 : les années 50 sont de retour, les jupes corolle reviennent en force tout comme la jupe crayon mais dans une longueur XXL. De même, niveau accessoires, on se pare de bibis, de gants longs et de détails empruntés au smoking.

  • Avec des mocassins : On en parlait déjà dans un précédent article, alors si vous n'avez pas encore votre paire de mocassins à boucle dorée (comme nous) et bien allez vite vous en procurer une sur votre plateforme de seconde main préférée. Et bien sûr on les porte avec une paire de chaussettes blanches comme Michael Jackson ou avec des mi-bas.



Cet article vous a plu ? Dites nous en commentaire laquelle de ces combinaisons de couleurs vous compter porter pour réchauffer votre hiver. Au bureau de style Les Robeuses, on les a déjà bien adopté ! Et si vous avez besoin d'aide pour trouver LES pièces qui iront à votre colorimétrie et à votre morphologie, n'hésitez pas à faire appel à nos services de relooking ou d'accompagnement shopping, nous vous aideront à dénicher des pépites >> Contactez-nous.


Et bien sûr, merci de nous lire, n'hésitez pas à partager cet article avec vos copains et copines de shopping pour préparer votre prochaine virée et on vous dit à très bientôt sur nos différentes plateformes.


Les Robeuses


En couverture : Chapeau soukda Maison d'Afie , boucles d'oreille et top via Vinted, jupe Zara (sold out, mais on aime celle-ci).