LE STYLE PAR... NICOLE : ORIGINALITÉS EN COULEURS NEUTRES



1) Qui est Nicole ?


Bonjour, moi c'est Nicole. Je suis antillaise (Dominique/Martinique) et je vis en France depuis 8 ans maintenant. De base, je suis arrivé ici pour passer un CAP coiffure que j'ai validé, et j'ai ensuite continuer sur ma base. La vente. Ce métier me passionne. J'adore le contact client, conseiller et voir ce sourire de satisfaction sur le visage des clients. Aujourd'hui je suis adjointe responsable dans une super boutique de prêt-à-porter.


Sur mon compte Instagram @the_nickibeaudry je partage plusieurs contenus de mode. Une passion que je partage depuis mon plus jeune âge. Tellement, que je voulais faire une école de styliste pour créer ma marque de vêtement. C'est encore l'un de mes rêves, auquel je souhaite donner vie. Un rêve qui me poussera à sortir de ma zone de confort.



2) Quelle relation as-tu avec la mode ?


La mode et moi, ça a toujours était une histoire d'amour. Petite j'utilisais tout autour de moi pour faire des créations. Des rideaux, des draps, des vieux vêtements. 🤣 J'ai toujours aimé les pièces plus originales, qui sortent du lot. Mes coups de cœur mode ? Les manches bouffantes, les robes "cut out", les blazers à épaule structurées, les crop tops que je porte même sans les six packs. Lol. J'ai une préférence pour des tons neutres, earthy tones, plus discret, doux, et qui correspondent beaucoup à un coté de ma personnalité qui est réservé, calme.


J'adore aussi créer des photos originales pour mettre en avant une tenue, c'est fun, c'est créatif, ça attire le regard et ça change.



3) Quel(s) message(s) souhaites-tu faire passer à travers ton style ?


En toute honnêteté je n'avais pas vraiment pensé à cette question jusqu'à aujourd'hui. En tout cas pas sérieusement. J'aimerais que chaque femme puisse avoir confiance en elle, soit libre de porter ce qu'elle veut sans pour autant devoir se justifier ou penser au regard des autres.


4) Sur ton compte instagram, tu mets principalement en avant des business noirs, qu'est ce qui a motivé ce choix ?


La communauté noire a énormément de talents, tellement de Kings and Queens ont des super business avec des bons produits mais n'ont aucune ou pas assez de visibilité. Je sais que mon compte est encore petit mais je voulais les mettre en avant comme je peux. Tellement de façons de soutenir une BO* business. Un partage, un encouragement, un achat, un like etc.


Je suis toujours contente et fière quand je porte une création BO. Je pense que je peut faire beaucoup plus mais pour l'instant mes moyens sont limités. D'ailleurs je prends ce petit moment pour mettre en avant Melayci cosmétiques, Eyshee couture, Wiwie, Saven Mistekes, Nuances exotiques, Les Pérégrines, Amarys, Tolyna collection. Tellement de marques déjà testées que j'apprécie énormément. Vraiment n'hésitez pas à les tester. Leur donner de la force.




5) Quelle est le dernier produit black-owned que tu as acheté et pourquoi ?


Un sac en jute personnalisé de la marque Madame Vagabonde, parce que ça fait un moment que je voulais soutenir cette Queen et tester ses produits. Je suis très contente.


6) Une conclusion ?


Je conclus avec un mot auquel je crois fortement. SORORITÉ. Toujours dans le Queens support Queens. Nous avons besoin de nous soutenir, de nous encourager, de nous épauler, et de nous donner de la force mutuellement.



Merci à Nicole d'avoir accepté de répondre à notre interview. Allez la suivre sur instagram et l'encourager pour son beau travail : @the_nickybeaudry J'espère que vous prenez plaisir à découvrir ces différentes personnalités au travers de leur style. Merci de nous lire !!!


Les Robeuses


Crédit photo : les photos sont la propriété de Nicole

*BO : Black Owned : appartenant à un.e noir.e