LE STYLE PAR... TEDDY : LE CLASSY STREETWEAR MINIMALISTE



1) Qui est Teddy ?


C'est moi wesh !

Haha non plus sérieusement, si je devais me décrire, je dirais que je suis un homme assez simple, mais qui aime quand c'est compliqué😂. Que ce soit dans la vie pro ou perso, j'aime les challenges et je suis de ceux qui cherche à ce que les choses soient faites au mieux : c'est peut-être mon petit côté perfectionniste (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?😂🤷🏾‍♂️)

J'imagine que cette mentalité découle en partie sur mon style vestimentaire !

2) Que signifie ton pseudo "teddyflame" ?


Jacques Webster aka Travis Scott aka La Flame. J'aurais pu sortir un mito, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César. Dans ma « jeunesse » il m'a pas mal influencé de manière générale et surtout de part son style vestimentaire : il portait un outfit, j'essayais de le reproduire en y mettant ma touche perso...

Travis est l'une figure dans laquelle je me représentais le plus niveau style, au même titre qu'Asap Rocky ou encore Kanye West... Il faut dire que le Hip Hop a tellement influencé sur l'univers de la mode ces dernières décennies, mais bon ça c'est un autre débat !

Et puis à cette époque, mes amis ont commencés à me surnommer « flame » et c'est tout simplement resté !



3) Comment décrirais-tu ton style ? Classy streetwear, toujours avec une pointe minimalisme. Le fait qu'une tenue soit simple n'empêche pas le fait qu'elle soit subtile et efficace ! Jouer sur les couleurs, le volume ou encore les accessoires, apporte tout de suite une autre dimension à ta tenue. Y'a de la recherche, mais en vrai, je décrirai mon style comme simple, mais travaillé.

4) Où puises-tu ton inspiration pour tes looks ? D'Instagram. Instagram est très certainement la plus grosse source d'inspiration existant aujourd'hui dans le monde de la mode. La réalité est que l'on s'inspire tous plus ou moins des uns et des autres, mais je trouve ça génial !

Et puis, le monde de la mode se sert également énormément d'Instagram pour mettre en avant leurs travaux/collections depuis quelques temps déjà... Pour ma part, nulle besoin d'aller chercher très loin honnêtement. 5) En tant que créateur de contenu, que privilégies-tu en composant tes looks : Tendance ? Originalité ? Coolitude ? Tout ça ? A mon sens, c'est évidemment important de suivre la tendance, car c'est un peu le nerf de la guerre. Néanmoins, ça reste dans une moindre mesure... Ce qui est bien quand tu es créateur de contenus, c'est le challenge. Tu vas faire une collaboration avec une marque qui va « t'imposer » une ou deux pièces de leur collection par exemple, derrière, c'est à toi de faire en sorte de mettre le plus en valeur ces pièces, sachant que d'autre créateurs de contenus, ou bien n'importe qui, peuvent également le faire. Même au delà des collaborations, dans la vie de tous les jours, tu dois chercher des pièces qui te représentent, tout en sachant que, là non plus, t'es pas le seul. On a plus ou moins tous les mêmes références en terme de shop, donc forcément, il faut faire en sorte de sortir du lot sur les outfits que tu confectionnes. C'est en partie pour cela que je privilégierai toujours l'originalité, sa propre originalité, car c'est ça qui impact le plus les esprits.

6) Quelle est ta tenue du jour et pourquoi ce choix ? Chemise blanche oversize ouverte avec un débardeur blanc en dessous, un pantalon à pince large noir (ou beige), ma paire d'Acné studio blanche, et sans oublier les accessoires : lunettes noires, sac en bandoulière et bijoux dorés (t'as capté, le mec bling bling quoi🤣). C'est l'été, il fait chaud : oversize obligatoire (mais ça vaut aussi pour les autres saisons haha) ! Vous l'aurez compris, j'aime être à l'aise dans mes vêtements et mes baskets tout en étant bien apprêté. 7) Tu es le premier homme sur le blog Les Robeuses, un mot pour la communauté ? Et quel honneur ! Un mot pour la communauté ? Hmm, un message vaut plus qu'un mot et je pense que ce dernier touchera plus celles et ceux (bah oui maintenant que les gars sont de la partie haha) qui se sentent l'âme de créateurs de contenus... Mais ça vaut pour toutes et tous : Soyez et surtout restez vous-même ! La clé d'un bon outfit, c'est que vous vous sentiez bien dedans, non ? Rester soit même c'est bien, ok, mais cherchez aussi à sortir de votre zone de confort. Osez porter ce que vous n'imaginiez pas porter, MAIS que vous trouvez cool ! Les « non, ça ne m'ira pas » ou « ça passe bien que sur les autres »... pas de ça ici ! Faites-vous plaisir ! Vous verrez que comme par magie les gens adhéreront et suivront votre délire ! Ne cherchez pas forcément à plaire, faites-vous surtout plaisir.



WOW ! Teddy, @teddyflame sur instagram, est le premier homme à entrer dans le panthéon des Robeuses !!! Merci infiniment d'avoir accepté de faire partie de notre communauté, c'est un plaisir d'en apprendre plus sur toi, sur ton style et tes inspirations.


Je suis sûre que vous avez déjà puisé dans la garde-robe masculine pour créer vos looks. Chez Les Robeuses c'est un style de vie, en friperie ou en boutique, on ne néglige pas les portants homme surtout qu'on aime l'oversize et le tailoring masculin alors c'est une évolution naturelle des choses que de donner la parole aux hommes concernant la mode et le style.


N'hésitez pas à aller donner de la force à Teddy bien sûr et merci de soutenir Le BUREAU DU STYLE Les Robeuses !!! Vous pouvez partager nos articles de blog sur les réseaux sociaux, parler de nos services autour de vous, car si vous avez lu jusqu'ici c'est que vous aimez ce que l'on vous propose alors à vos claviers !!!


Merci et à bientôt !

Les Robeuses