J'IRAI M'HABILLER CHEZ MYLÈNE



Votre rendez-vous mensuel préféré est de retour !!! Le JMHCV - J'irai M'Habiller Chez Vous c'est notre concept, né de l'imagination de notre robeuse nationale Régina en janvier 2017. L'idée derrière cette rubrique était de lui permettre d'étendre sa passion pour les vêtements et le style, d'aller à la rencontre de femmes qu'on ne voit pas dans les magazines, mais aussi de vous donner des idées pour associer vos propres vêtements et maximiser votre garde-robe plutôt que de dépenser (trop) dans des nouveaux vêtements. C'est un réel challenge parce qu'on ne sait pas ce qu'on va trouver dans vos placards mais c'est une réelle satisfaction de vous entendre dire que vous aimez et n'aurez jamais pensé à porter le vêtement ainsi, mais encore et surtout de vous voir sortir de votre chrysalide au fur et à mesure de la séance photo.


Dans cet épisode, on vous présente la superbe Mylène dont la garde robe nous a beaucoup plu car elle contient des tas d'imprimés mais aussi de belles pièces plus classiques avec lesquelles nous avons eu envie de décaler ses pièces en wax. Préparez-vous à prendre des notes car vous allez glaner de précieux conseils pour explorer votre propre garde-robe. Bien sûr, n'hésitez pas à taguer Les Robeuses quand vous vous inspirez, on vous voit !!!


SUPERPOSITION DE CHEMISES



Point morphologie :

  • Morphologie corps : H

  • Taille : Petite


Ce look est le premier look photographié mais le dernier look composé dans la garde-robe de Mylène ! Cette chemise rayée avec des manches oversize nous a tout de suite tapé dans l'œil, vous connaissez notre amour pour le masculin/féminin alors une chemise c'est toujours une bonne idée. Large et fluide style pyjama, elle va vous donner une allure chic tout en restant décontractée. La chemise étant assez large et Mylène étant petite, le bas doit être plus près du corps pour allonger sa silhouette, on a donc opté pour un jean skinny et une paire d'escarpins à talons.


Une chemise, c'est bien, deux chemises c'est mieux non ?! Deuxième coup de cœur, cette chemise en wax avec un imprimé bleu et blanc, dans les mêmes teintes que la chemise pyjama donc c'est une association simple et efficace. Comme on vous le dit souvent, le plus simple pour mixer des imprimés c'est de rester dans les mêmes teintes. De plus les imprimés classiques tels que les pois, les rayures ou encore les carreaux s'associent avec tout !



La question de la ceinture... C'est vrai que la ceinture est tendance, puisque depuis maintenant quelques années elle vient accessoiriser nos robes, mais aussi nos blazers et nos manteaux. Toutefois la ceinture portée à la taille n'est pas l'idéale pour toutes les morphologies, pour les femmes en H il est préférable de ne pas serrer la taille car cela va mettre l'accent sur le fait que la taille n'est pas spécialement marquée. Il est préférable pour ce genre de morphologie de porter la ceinture plutôt taille basse (mais il y a toujours des exceptions). Pour le coup la ceinture que porte Mylène est un peu trop imposante, mais elle permet de finir le look.


Contrairement aux idées reçues, les morphologies en H ont un large choix de vêtements qui les mettront en valeur (ce serait d'ailleurs la morphologie la plus répandue dans le monde) : les robes droites très tendances cette année avec la fameuse robe nuisette sont faites pour vous, les robes empire vous donnent des allures de déesse grecque, les jupes droites et les pantalons droit sont également les pièces à avoir. On entend souvent, oui mais c'est pas tendance... Effectivement les tendances ne tiennent pas spécialement compte des morphos mais sachez que même si la coupe n'est pas "tendance", la couleur, l'imprimé ou la matière peut l'être. Ne vous enfermez pas dans les tendances, portez ce qui vous met le mieux en valeur, ce qui vous plait et ceux dans quoi vous vous sentez belles.



Superposer des chemises, vous y avez déjà pensé ??




PORTER UNE JUPE SUR UNE ROBE




La mini-jupe en jean est l'article le plus populaire l'été : noire, bleu, et même multicolore, vous avez peut-être même une belle collection. Seulement n'avez-vous pas croisé une centaine de filles dans la rue portant un t-shirt blanc et une jupe en jean ? Bon c'est une allure simple et efficace mais on a des idées pour rendre la jupe en jean encore plus cool... la superposer avec une robe plus longue... Oui oui, c'est original mais sans en faire trop non plus ! Mylène possède cette jolie robe chemise en wax qui était la pièce idéale à mettre sous sa jupe en jean noire, mais vous pouvez la superposer avec tout type de robe, et même avec vos kimonos, article que l'on l'on possède toute.

Il est vrai que l'on passe le plus clair de notre temps au travail et que ce genre de superpositions risque certainement de vous


attirer les commentaires (dont vous vous passerez bien) de vos collègues. Alors portez votre robe chemise ouverte par dessus votre jupe avec un t-shirt, un débardeur ou un caraco, et opérer un changement de tenue en optant pour la superposition pour rejoindre vos copines (qui elles auront pour vous des commentaires bienveillants).



On adore les chaussures à talon, elles nous grandissent, allongent la silhouette et cambrent les reins mais pour une fois qu'on a un vrai coup de cœur pour une paire de chaussures plates, on ne s'en est pas privé. C'est le retour des sandales méduse et quand le confort est tendance, il est important de le souligner. A vrai dire la tendance est aux chaussures à brides multiples mais la sandale méduse est la plus audacieuse !

Et on vous parle de ce sac ou non ? A vrai dire, on ne peut pas vous en dire grand chose si ce n'est qu'il est ma-gni-fi-que. Il se porte aussi bien à la main qu'en sac à dos et on adore son style minimaliste et épuré sans pour autant passer inaperçu, c'est un peu le symbole du chic décontracté raison pour laquelle il s'associait parfaitement avec cette tenue.



Mais faut-il adapter son sac à sa morphologie ? Comme d'habitude, entre les tendances et ses goûts personnels, il faut avant tout se faire plaisir mais nous avons toujours quelques astuces pour vous aider à mettre en valeur votre morphologie et le sac ne fait pas exception.


  • Si vous êtes petite : Il est préférable de porter des petits sacs... car le gros sac aura tendance à vous effacer et le but c'est tout de même que l'on vous voit VOUS avant de voir votre sac non ? Et puis plus c'est petit, plus c'est mignon n'est-ce pas ?! Autre conseil, faites également attention à la longueur des sangles lorsque vous portez votre sac à l'épaule, celui-ci ne doit pas aller en-deçà de votre hanche, sinon il va vous faire paraître encore plus petite !

  • Si vous êtes grande : À vous les sacs oversize !!! Vous n'êtes pas exemptés de porter des petits sacs mais ils pourraient avoir l'air d'accessoires de Barbie sur vous, choisissez les donc de façon à ce qu'ils habillent votre grande taille. Et à l'inverse des petites, il est préférable d'avoir un minimum de longueur, un sac porté juste sous l'aisselle ne sera pas le plus avantageux pour votre silhouette.


RETOURNER SA ROBE


Oh ce petit look frais et estival que vous pourrez totalement porter pour un mariage !! Les rayures sont toujours une bonne idée, alors sur une veste, on surkiffe ! On vous l'a dit, les rayures vont avec tout, on l'a donc associé à une robe en wax dont l'imprimé est plutôt abstrait mais que l'on a choisit pour sa couleur jaune. La robe est normalement une robe à col rond avec la fermeture dans le dos... mais un décolleté, aussi petit soit-il, sera toujours plus sexy qu'un col fermé.


Alors oui, pour changer, on a retourné la robe. Sachez que vous pouvez utiliser cette astuce avec le plupart de vos robes et top avec un col rond et généralement un bouton ou une fermeture à l'arrière. Le décolleté va non seulement mettre en valeur votre poitrine qui est un atout féminin, mais va


également vous permettre d'affiner et d'allonger votre silhouette en dégageant votre port de tête. La théorie dit que le décolleté n'est pas fait pour toutes les morphologies de visage mais combiné à la coiffure idéale, on peut se permettre de se faire plaisir non ?!



Souvent avec les tenues chargées en couleur ou imprimés, la difficulté pour certaines est de trouver les bons accessoires. Alors voici ce que vous devez absolument avoir dans votre shoesing pour ne plus jamais stresser pour finaliser vos tenues :


  • Des chaussures dorées et/ou argentées : escarpins ou sandales, et même des bottines pour celles qui préfèrent. Les couleurs métallisés vont avec tout, le doré sublimera les couleurs chaudes, le jaune en tête, l'argenté se mariera parfaitement avec les couleurs froides (noir ou bleu électrique par exemple).

  • Des escarpins noir : en daim ils seront les plus faciles à associer, vernis ils seront les plus chics.

  • Des sandales noires : talon vertigineux pour les soirées voiture/resto/voiture, talon bloc pour danser toute la night

  • Des chaussures nude : escarpins ou sandales, du beige clair au marron foncé, à chacune son nude.



Concernant les sacs :


  • Un sac camel et/ou un sac en osier ou en bois : des valeurs sûres pour les tenues de jour

  • Un sac noir : un classique auquel vous pourrez donner un coup de fouet en y attachant un foulard ou un accessoire coloré

  • Une minaudière : en noir dans une matière chic telle que le satin ou le velours, doré, argenté ou le joker léopard que l'on porte avec presque tout et qui apporte de l'originalité à une tenue du soir.

Avec ces essentiels, plus de questions à vous poser, vous aurez toujours les accessoires pour aller avec votre tenue aussi bariolée soit elle. Enfin sachez qu'il n'est pas obligatoire (mais pas non plus interdit) de coordonner sac et chaussures, ni même votre tenue avec vos accessoires, laissons cela à la reine d'Angleterre. Prêtez plutôt attention à la longueur de votre pantalon par rapport à la hauteur de votre talon, à la forme/taille du sac par rapport à l'occasion, etc. Pour ce look on a choisi ce petit sac rond en bois, intemporel et une jolie paire d'escarpins "open toe" doré qui apporte de la lumière à la tenue.


Apporter de la lumière à la tenue, qu'est-ce que ça veut dire ? Bon on vous fera certainement un article sur cette notion qui nous est très personnelle dans un prochain article !


Faire des photos par 35° ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple, merci infiniment à Mylène pour son accueil et sa patience. C'est un réel plaisir de vous rencontrer, vous qui nous suivez depuis longtemps ou depuis peu et d'en apprendre plus sur vous. Le JMHCV est pour nous également un vrai moment de partage, il y a des conversations qui sont parfois si intéressantes qu'on en oublie qu'on est là dans un but précis. Vous êtes des femmes exceptionnelles et nous sommes ravies de le montrer à travers cette rubrique. Merci pour votre confiance et à bientôt pour un prochain article sur Les Robeuses.


Les Robeuses