5 E-SHOP OÙ ACHETER DES VÊTEMENTS COLORÉS



Cet article était le plus consulté de mon blog, j'ai donc décidé de faire une petite mise à jour. Chez les Robeuses, il n'y a pas de saison pour porter de la couleur mais le printemps et l'été sont clairement les périodes les plus propices pour porter de la couleur sans être observé du coin de l'œil par les parisiens dans le métro. En plus les soldes sont dans un mois, l'occasion d'apporter un peu de nouveauté dans notre garde-robe sans trop se ruiner et de se préparer aux grandes vacances. On m'interroge encore sur mes pièces et où je les trouve alors voici mes 5 e-shop préférés où acheter des pièces hautes en couleur.


VINTED


Autant vous dire tout de suite que c'est la plateforme n°1 pour acheter des vêtements colorés mais pas que... vous trouverez des pièces vintage ou de seconde main à des prix défiant toute concurrence. J'ai mis à jour cet article justement parce qu'il fallait que je mentionne Vinted qui est devenu mon vivier de bonnes affaires. Alors oui la recherche peut s'avérer fastidieuse surtout si vous n'aimez pas "fouiller", c'est pourquoi Les Robeuses vous propose tous les mercredis, dans nos stories instagram @lesrobeuses, des sélections Vinted de pièces du classique au funky, du 34 au 54, du casual au glam. La seconde main c'est l'avenir de la mode, consommons conscient.


Les plus : On trouve de tout, du vintage, du funky, TOUT ! On peut négocier les prix auprès des vendeurs

Les moins : La recherche peut être fastidieuse, il faut aimer prendre le temps de chercher, de scroller. Les frais de port + les frais de fonctionnement de la plateforme font grimper les prix.



ZALANDO


Vous avez forcément encore à l'esprit les publicités de Zalando non ? Initialement spécialisé dans la vente de chaussures, Zalando a diversifié son offre et propose aujourd'hui des vêtements, chaussures et accessoires pour femmes, hommes et enfants de marques venues du monde entier. L'enseigne allemande a une longueur d'avance sur ses concurrents, elle propose de nombreuses options en ligne facilitent l'expérience utilisateur : un site clair et personnalisé, une application mobile performante, une livraison gratuite sans minimum d'achat, des échanges sous 100 jours, une option "Essayez d'abord, payez après..." des plus prometteuses, la possibilité de rappeler un produit en rupture.... Alors en plus d'être traitées comme des reines, la variété de l'offre Zalando permet de satisfaire les envies de tout le monde. Vous y trouverez forcément votre bonheur et bien sûr des articles colorés.


Les plus : La sélection diverse et variée, l'expérience utilisateur, les échanges sous 100 jours

Les moins : La gestion des tailles



WAREHOUSE


Cette ancienne anglaise n'était pas dans mon article initial mais ces dernières années elle a un peu remplacé Topshop dans mon cœur (Topshop a d'ailleurs fermé son site internet et est actuellement vendu sur le site Asos) car je me retrouve beaucoup plus dans les coupes et les matières de Warehouse qui s'adresse, disons le, plus aux millenials qu'à la génération Z. Vous y trouverez de la couleur mais aussi des paillettes, des plumes, des imprimés, un peu tout. On reste dans la tendance mais les pièces sont originales et de bonne qualité. La gamme de prix se rapproche plus de celle de &other stories (surtout depuis le brexit) mais l'enseigne propose très régulièrement des soldes, de quoi vous offrir de la couleur à des prix intéressants.


Les plus : Des pièces originales et de qualité, des collections qui s'adressent plus aux millenials

Les moins : L'enseigne est basé au Royaume-Uni, les frais de port peuvent être onéreux, les prix ont augmenté suite au Brexit



ASOS


Si vous ne connaissez pas Asos, alors vous avez du temps à rattraper. Asos est une enseigne anglaise qui propose différentes lignes de vêtements sous sa marque propre mais se positionne également aujourd'hui comme une grande marketplace, c'est-à-dire un revendeur d'autres marques. Les pièces y sont tendances, bien coupées et bien pensées par une petite armée de designers, et vous y trouverez également beaucoup de vêtements cool et colorés. Mais ce que l'on apprécie le plus chez Asos c'est que l'enseigne est avant-gardiste : c'est la seule à proposer des collections qui s'adressent à toutes les tailles et morphologies (petites, grandes, rondes,...), la première a avoir arrêté les retouches de ses visuels, et la meilleure sur la livraison (livraison premier : livraison le lendemain pour 15 euros par an). Asos donne également la chance à de jeunes marques d'intégrer leur site, vous y trouvez donc des marques très originales. Vous l'aurez compris, la liste des qualités de ce site e-commerce est longue.


Les plus : Des vêtements tendances, une enseigne avant-gardiste, un site complet et pratique, une livraison fiable et rapide

Les moins : La qualité des vêtements a beaucoup baissé alors que les prix continuent d'augmenter, l'enseigne s'adresse de plus en plus aux générations Z et Alpha


DAILY PAPER


C'est peut-être plus saisonnier que chez les autres enseignes, mais Daily Paper est une marque néerlandaise qui monte et dont j'aime beaucoup les produits et le story telling. Les designers sont des amis d'enfance qui partagent leur passion pour la mode entre autres. Ils font de leur héritage africain une force en créant des pièces contemporaines inspirées par leurs racines. Plutôt sportswear, la marque propose des pièces décontractées et mise sur des collaborations avec des artistes pour proposer des vêtements cools et originaux. J'aime beaucoup le logo de la marque qui représente un bouclier et deux lances croisés qui selon moi est un clin d'œil aux Massaïs.


Les plus : Une marque partiellement noire (deux des designers sont afro-descendants il me semble) célébrant l'héritage africain des designers, des pièces décontractées et contemporaines

Les moins : Beaucoup trop de collections à mon goût (mais bon je ne sais pas combien de pièces sont produites à chaque collection),



Blazer : Aajiya

Robe : Vinted

Chaussures : Zara

Casquette : Daily Paper



J'ai également hésité à mettre la marque grecque Milk White dans cet article mais je n'ai pas encore acheté de produits de cette marque donc je ne peux rien dire de plus que j'aime ce qu'elle propose, c'est féminin, sexy et glamour.


De manière générale, ma consommation de mode a beaucoup évolué. Vinted arrive en premier de ce top 5 car je privilégie le vintage et la seconde main, j'allais beaucoup en friperie mais depuis qu'un certain ennemi invisible est entré dans nos vies, j'apprécie de plus en plus de chiner en ligne. De plus j'achète moins de "fast fashion", j'aime acheter des pièces originales chez des petits marques.


Je vous ai fait une sélection de mes 5 e-shop préférés où vous pourrez trouver des pièces originales, colorées et funky ! Cette sélection correspond à mon budget et à mes attentes en terme de qualité des produits et/ou qualités des services, vous avez bien sûr beaucoup d'autres excellents e-shop et marques où vous pourrez trouver votre bonheur ! Cet article n'est pas sponsorisé et tous les avis exprimés sont les miens. Quels sont vos e-shop préférés ? Quels sont vos principaux critères lorsque vous achetez en ligne ?


D'autres articles de ce genre arrivent, je partagerai notamment avec vous les marques que je consomme ou qui sont dans ma longue wishlist (liste d'envie) et bien sûr des marques noires parce que l'un des objectifs de ce blog est aussi de faire la lumière sur les talents de ma communauté.


Les Robeuses


Crédit photos : l'un de mes shoots préférés avec @chrisygraphy