top of page

SHOPPING : IDÉES CADEAUX POUR ELLE ET POUR LUI



C'est le mois de décembre, 2023 est à un virage de nous et la majorité des gens sont dans les préparatifs pour les fêtes de fin d'année. Alors peu importe que vous fêtiez Noël, Kwanzaa, le solstice d'hiver ou quoi que ce soit d'autres, on parle beaucoup d'offrir pendant cette période. Selon Les Robeuses, la période est propice à offrir car avec l'hiver qui s'installe, nous passons beaucoup plus de temps à l'intérieur, de nous mais aussi de nos maisons entouré des nôtres, c'est donc le moment de donner, de partager, d'être reconnaissant pour ce que l'on a, et de créer de nouveaux souvenirs. À chacun sa manière d'offrir, nous aujourd'hui nous vous proposons une liste d'idées cadeaux mode et beauté pour elle et pour lui. Et si par hasard vous vous posez encore la question, bien sûr nous avons ciblé des business noirs !!!


POUR ELLE


Vous êtes certainement plus d'un.e à vous casser la tête à faire plaisir aux femmes de vos vies. On ne va pas se mentir, nous sommes souvent plus difficiles et exigeantes qu'eux sur ce qu'est un beau cadeau, alors mesdames et messieurs, voici une sélection de 5 articles avec lesquels vous ne pourrez pas vous tromper (Et si le cadeau ne fait pas mouche, ce dont nous doutons, nous en prendrons la responsabilité :D) !


Un foulard Ndozi Congo




Le foulard est une pièce intemporelle de la garde-robe et depuis quelques années il ne se porte plus uniquement autour de cou, il est presque devenu un vêtement à part entière : on le transforme en top, on le porte en ceinture ou même en superposition par-dessus nos pantalons ou nos jupes ! Et si en plus c'est un carré de soie, on sait qu'il sera durable et qu'il pourra traverser les générations. Et c'est d'ailleurs le manifeste de la marque Ndozi Congo "Créer une maison de mode qui traversera les générations par des pièces réalisées dans les règles de l'art, et au design intemporel".






Un rouge à lèvres Melayci


Melayci c'est la marque de cosmétique que tout le monde porte. Si vous n'avez pas entendu parler d'elle c'est que vous ne prêtez pas attention parce que toutes les modeuses de la capitale en ont un dans leur sac à main (bon nous il est dans notre wishlist de cadeaux qu'on se fera à nous même). D'ailleurs le saviez-vous ? Melayci est la contraction de Melanin et Legacy. Il n'y a donc aucun doute, c'est un produit fait par nous et pour nous. "Your melanin, your legacy." - Melayci !




Un bijou chez Azobé Boutique




Vous aimez les bijoux luxueux, fins, élégants et intemporels ? Nous vous conseillons d'aller découvrir la boutique Azobé, qui propose une large sélection de colliers, de bracelets et de bagues pour la plupart en acier inoxydable plaqué à l'or 18k, ce sont donc des bijoux durables que vos enfants porteront après vous. Gros coup de coeur pour la bague PERLE surmontée d'une perle de nacre, à la fois intemporelle et pile dans la tendance. On note un grand retour des perles qui viendront assagir nos looks les plus audacieux cet hiver.







Le sac Lady D' de Paulelle


Parce qu'on n'a jamais trop de sacs ! Oui, si vous nous lisez régulièrement, vous savez qu'un sac peut faire toute la différence dans un look et notamment si vous aimez vos tenues minimalistes et intemporelles, ajouter un sac chic et tendance vous permettra d'affirmer votre personnalité. Quoi qu'il en soit, il y a forcément un sac Paulelle pour vous : noir, doré, bleu... serpent, croco ou iguane, mini ou maxi faites votre choix parmi ces sacs 100% MADE IN AFRICA. Chez Les Robeuses on aime particulièrement les "box bag" (sac boîte) donc il y en a déjà un pour nous qui est en chemin entre Dakar et Paris.




Les bottes ZOE de Hanifa



Alors pour ce cadeau je vous conseille de travailler votre entourage : des allusions sur le fait que vous recherchez une paire de bottes exactement comme celles-ci car vous les avez vu dans un rêve, laisser votre ordinateur ouvert sur la page produit du site de Hanifa, faire toutes les corvées qu'on vous demande de faire... Bref, faites bien comprendre qu'elles coûtent plus de 600€ mais que c'est LA paire de bottes que toutes les IT girls s'arrachent et que comme vous êtes aussi une IT girl, il vous en faut une ! Au pire vous les aurez pour votre anniversaire. Est-ce qu'on présente encore la marque Hanifa ? Que nenni ! On est fan, fan, fan et clairement on économise nos deniers pour pouvoir s'offrir cette paire de bottes et bien plus.





POUR LUI


Bien que les hommes soient un peu moins exigeants sur les cadeaux, on ne peut s'empêcher de se mettre la pression lorsqu'il s'agit de leur faire plaisir avec un grand P. Mais pas de problème, Les Robeuses sont là pour vous y aider et cette sélection ne pourra que mettre un sourire sur leur visage (et une bague à votre doigt :D !!!).


Une montre Halchimy


"Si à 50 ans tu n'as pas une Halchimy, alors tu as raté ta vie" !!! Vous ne l'aviez pas vu venir celle-ci hein mais bon pourquoi vouloir une R**** quand on peut avoir une superbe montre et soutenir un business noir ?! Les plus de la montre Halchimy, une montre de LUXE avec un bracelet interchangeable qui s'adapte à votre style et votre humeur, une innovation qui "bouscule les codes de l'horlogerie".


"Celui qui, par quelques [Halchimy] sait extraire de son cœur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour." - Gibran Khalil




Le béret Kodjia de French Deal


C'est le mois de décembre et les températures sont déjà très fraîches alors un couvre-chef sera forcément un beau cadeau utile. Depuis quelques saisons maintenant, nous ne jurons que par le béret qui donne une allure chic et vintage à toutes nos tenues et, en vrai, on rêve de pouvoir porter des couvre-chefs assortis à notre moitié.


La maison French Deal est "la marque menswear (mode homme) faisant le lien entre trois cultures. Esprit urbain, culture noire et matières nobles se mêlent au hip-hop, à l’élégance africaine et à la tradition classique du vestiaire masculin occidental pour confectionner et offrir des pièces originales et authentiques". Alors après cette belle présentation, vous en prendrez bien un pour vous et votre moitié non ?




Les chaussettes Eliot de Eirene




On vous en parlait déjà dans notre article sur les marques de mode masculine et bien on le remet ici parce que les chaussettes Eirene c'est un peu notre coup de cœur de cette fin d'année. Epaisses, chaudes et funky, elles sont testées et approuvées par Les Robeuses et ont toute leur place dans le tiroir de chaussettes de vos hommes. Allez cette fois-ci on met à l'honneur le modèle Eliot qui est parfaitement adapté à la saison mais n'hésitez pas à aller voir les nombreux modèles que propose la marque.






La chemise Piedra de Alledjo


Effectivement, encore une marque dont on vous a déjà parlé ici mais quand on aime, on partage. Et puis il y a une nouvelle collection chez Alledjo, intitulée "La Noche" (la nuit) alors il fallait bien qu'on le place dans cet article annonçant les grandes festivités nocturnes à venir. On adore cette nouvelle collection qui offre de nouveaux imprimés dans des teintes plus neutres adaptées à la saison mais surtout on craque pour les chemise et ensembles en satin de soie qu'aussitôt reçu, ils pourront d'ores-et-déjà porter le soir du 31 que vous soyez en zone tempéré ou plus près de l'équateur. Mais s'il faut en choisir une, pour nous ce sera la chemise Piedra et ce sublime imprimé abstrait.




Une bague Karat Vanier


La tendance est aux mains pleine de bagues et on est complètement fan ! Et puis on voulait marquer le coup : la marque Karat Vanier fait son retour à Paris et on avait envie de le partager. Malheureusement nous n'avons pas de lien produit à vous partager (on espère que leur site sera bientôt de nouveau en ligne), mais on a mieux : vous pourrez rencontrer le designer et essayer les bijoux en direct ! Rendez-vous au pop up International Creatives les 10 et 11 novembre au 41 rue du Chemin vert, 75011 Paris pour découvrir la nouvelle collection de bijoux Karat Vanier. Vous pouvez découvrir un aperçu sur leur compte instagram @karatvanier, et comme on connaît déjà la marque, on peut vous assurer que vous trouverez votre bonheur.



Parce que soutenir un business noir c'est permettre à des entrepreneur.e.s talentueux/ses souvent moins visibles d'atteindre leur clientèle (achat, partage, bouche à oreille...), nous faisons le choix de les mettre à l'honneur sur le blog mais aussi sur notre compte instagram autant que possible parce que cela nous tient à cœur. Comme le disait Yinka dans son interview style , on dégage un niveau de confiance différent lorsque l'on porte des marques black owned, certainement la fierté de soutenir les siens alors n'hésitez pas !


On espère que cette sélection vous a plu et que, grâce à nous, vous avez trouvé des idées de cadeaux pour ravir votre entourage. Il existe multitude de business noirs que vous pouvez soutenir tout au long de l'année, il suffit d'une petite recherche Google, de suivre les comptes qui les partage et pour ce qui est de la mode femme/homme PREMIUM LUXE, de venir régulièrement faire un tour sur le blog Les Robeuses.


Merci de nous lire et à très vite !!


Les Robeuses

Bureau du style



Photo de couverture : Magazine @prazzleinc - Artistic Direction @thetopnuch @thetopnuchshop - Assistant director @rosemaryosuya - Studio @thetopnuchstudio - Video/photo @rosemaryosuya - Model @marianavassequi - Stylist @lesrobeuses - Hair @lartistequipeint - Make up @bukanlaruth

コメント


bottom of page