5 MARQUES DE PRÊT-À-PORTER HOMME À GARDER DANS VOS FAVORIS



Il n'y a pas si longtemps nous faisions notre première interview style masculin avec Teddy, alors il était temps qu'on écrive un article à destination des hommes. La mode masculine est un marché de plus en plus lucratif, si ce n'est pas déjà le cas, la plupart des marques de luxe, qui ne le couvraient pas encore, commencent à se positionner sur ce marché afin de ne pas manquer le coche. Dernièrement Les Robeuses ont fait leur premier accompagnement homme (conseil en image et session shopping) et bien que nous maitrisions la théorie, il y a toujours un peu d'appréhension quand vient le moment de mettre en pratique mais il semblerait que nous ayons réussi notre mission avec succès.


Si vous êtes un homme et que vous suivez Les Robeuses, ou si vous désirez secrètement relooker votre homme et êtes à la recherche de pièces originales, cet article est pour vous car nous vous présentons 5 marques de prêt-à-porter masculin à garder dans vos favoris et bien sûr, ce sont des business noirs.


ALLËDJO


Nous commençons cet article avec l'une de nos marques coup de cœur, la marque de vêtements Made in Africa fondée par Kassim Lassisi en 2017, Allëdjo. Nous avons découvert Allëdjo il y a plusieurs mois sur instagram alors que nous préparions un shooting photo et étions à la recherche de business noirs proposant des articles dans la gamme premium/luxe. Autant vous dire que nous n'avons pas réfléchi longtemps avant de contacter Kassim car sa marque est tout ce que nous aimons : des chemises et ensembles en soie dans un style chic et décontracté et dans des imprimés frais et audacieux que déjà tous les artistes s'arrachaient. Alors certes les collections crient été, plage et Mykonos, mais premièrement tous les lecteurs du blog Les Robeuses ne vivent pas forcément sous la grisaille parisienne et ensuite étant donné que c'est bientôt les vacances de la toussaint, pourquoi ne pas s'envoler vers une destination ensoleillée avec nos ensembles Allëdjo dans nos valises ? D'ailleurs la marque est unisexe alors prenez en deux, un pour vous et un pour votre partenaire de voyage.



NINIE


Vous êtes plutôt artsy, vous aimez les mélanges de couleurs et le sportswear ultra chic ? On vous invite alors à contacter Ninie afin de vous faire faire votre tailleur sur mesure. Alors oui c'est encore un coup de cœur (c'est comme ça qu'on fonctionne chez Les Robeuses) mais croyez-nous pour notre objectivité, nous avons testé la marchandise. Les looks portés par Presnel Kimpembe lors du Black History Month 2021 vous ont tapé dans l'œil, on le doit à Ninie. La couverture de cette article vous a fait bondir sur votre chaise, on le doit également en partie à Ninie. Benzito Benson est le fondateur de la marque, basée au Nigéria, dont l'esthétique mêle associations de couleurs originales, costumes décontractés aux détails impeccables et détournement moderne des tenues traditionnelles avec notamment l'utilisation du tissu Aso-Oke qui est une étoffe tissée à la main originaire d'Afrique de l'ouest particulièrement présent dans la culture Yoruba.


On apprécie le mélange des couleurs vibrantes, le choix des matières mais aussi des imprimés, l'attention aux détails sur chacune des pièces et le fait que chaque look peut être également décliné pour les femmes, étant donné que le parti pris de la marque est de faire du sur-mesure. Alors oui, si vous voulez un costume Ninie, il va falloir faire preuve de patience, mais votre attente sera largement récompensée.



TWENTY FIVE PARIS


Le pari de Twenty Five : "apporter une nouvelle approche au monde "strict et fermé" des costumes tout en apportant une touche innovante et avant-gardiste à ses créations." et pour le peu que Les Robeuses en a vu, on peut dire que le pari est gagné. Les lignes sont épurées, les couleurs sont douces et élégantes et les designs sont novateurs, modernes et tendances. En effet le blazer croisé est généralement reconnaissable par ces deux rangées de boutons alors que chez Twenty Five, elle est remplacée par un unique bouton excentré ou par une boucle métallique que l'on retrouve également en rappel sur les manches dans la collection Aston, des détails qui font la différence et qui donne une allure plus décontractée à une pièce plutôt stricte et traditionnelle.


Chez Les Robeuses on est clairement en phase avec l'expression "le diable est dans les détails" et Twenty Five fait partie de ces marques qui ont le souci des détails, c'est d'ailleurs le genre de produits que l'on aime proposer à nos clients dont le style est classique mais qui souhaitent se démarquer. On ne sait pas pour vous, mais nous ça nous a clairement donné envie de nous mettre sur notre 25 !



EIRENE


Il y a des tendances que l'on choisit volontairement d'ignorer chez Les Robeuses et l'une d'elle c'est le "no socks"* (sans chaussettes) à laquelle nous ont habitué les hommes ces dernières années. Alors maintenant il est temps que ça cesse, que les pantalons se rallongent de nouveau et que les chaussettes fassent leur retour !!! Qui est d'accord ? D'ailleurs on a trouvé LA marque de chaussettes stylées que l'on mettra à toutes occasions, Eirene. On craque pour Arthur, Jelani ou encore Senna, qui ne sont autres que les modèles de chaussettes aux imprimés fortement inspirés des arts africains, fabriqués en France pour soutenir l'emploi local et bénéficier des savoir-faire français. Et si comme nous vous ne voulez plus voir les pieds mal hydratés des hommes de votre entourage, offrez une paire de chaussette Eirene !!!



DECHASE


C'est la saison des mocassins ! Si vous ne l'aviez pas déjà remarqué, c'est la chaussure tendance de cet hiver : bi-colore, à plateforme ou orné d'une boucle métallique, elles sont déjà aux pieds de tous les créateurs de contenus mode. Mais si vous cherchez une alternative Made in Africa et plus précisément fabriqué durablement et de façon éthique en Ethiopie, développant la filière cuir et l'artisanat du pays, vous devez absolument découvrir Dechase. C'est suite à un voyage dans son pays d'origine, en 2015 que Tewodros Dechase se lance dans l'aventure Dechase, une marque de chaussures contemporaines pour hommes et pour femmes imaginée entre Amsterdam et Addis-Abeba et à travers laquelle il souhaite influencer de manière positive le développement économique, social et environnemental de la capitale éthiopienne.


On salue les initiatives et la persévérance de Tewodros et surtout on admire le travail : entre la paire Santi White Waxy et les Ragali Dana Print notre cœur balance, mais une chose est sûre, nous avons d'ores-et-déjà enregistré la marque Dechase dans nos favoris.



C'était 5 marques de prêt-à-porter masculin à conserver dans vos favoris, car le jour où vous aurez une occasion et que vous chercherez un costume ou une paire de chaussettes originales, vous vous souviendrez que Les Robeuses vous a déjà apporté son expertise sur la question. Sinon vous pouvez toujours faire appel à nos services de CONSEIL EN IMAGE ou de RELOOKING, pour cela il suffit de nous contacter.


Ensuite prenez 5 secondes pour nous dire en commentaire la marque qui parle le plus à votre cœur (les coups de cœur c'est important) et enfin prenez 5 autres secondes pour partager cet article avec votre pote qui se marie cet hiver ou votre frère passionné de mode, parce que vous le savez sans doute, le partage est notre richesse.


Bienvenue aux nouveaux lecteurs, merci à tou.te.s de nous lire et à très vite ici ou irl !


Les Robeuses