top of page

J'IRAI M'HABILLER CHEZ MYRIAM



On sait que vous l'attendez vous aussi avec impatience... Et oui le JMHCV est de retour et on doit vous avouer que ce thème est l'un de nos préfèrés puisqu'aujourd'hui on va parler d'imprimés. Et il y a quelques semaines, nous sommes allées chez la ravissante Myriam dont les placards débordent d'imprimés en tout genre... Alors forcément nous nous sommes faites plaisir.


Celles qui nous suivent savent combien les imprimés sont chers à notre cœur... Fleurs, pied de poule, rayures, pois, vichy, ethnique, seventies, wax... Peu importe on adore les imprimés et surtout les mixer. A la fin de cet article vous ne verrez plus les imprimés de la même façon !

MIX N' MATCH

Le mix and match c'est notre devise, notre leitmotiv, notre but. Que l'on parle de couleurs, de textures, de style ou ici d'imprimés, on adore les compositions qui sortent de l'ordinaire. Mix and match signifie mélanger et coordonner, à savoir que le resultat doit être cool et surtout cohérent. Mais comme on vous le dit toujours c'est à la discrétion de chacun alors amusez-vous !



L'un des mélanges d'imprimés le plus simple à réaliser c'est un imprimé tendance avec un imprimé classique ! On nomme "classique" ces imprimés intemporels qui vont avec tout et que l'on peut porter à l'infini... Il n'y a ni saison, ni tendance pour ces imprimés comme par exemple les rayures, les pois, l'imprimé pied de poule ou prince de Galles, etc. Nous en avons toutes dans nos placards car ils se portent aussi bien pour aller travailler que pour sortir le soir. Vous pouvez les mixer avec vos imprimés plus "forts" comme les fleurs, le tartan, ou les imprimés rétro.




Le look de Myriam est composé d'une robe rouge à imprimé fleuri et d'un pantalon à pinces imprimé pied de poule pour la touche classique. Pour un look cool et confortable on a opté pour une paire de mocassins métallique et une veste en jean. Pour une version plus hivernale une paire de bottines a talon noires et un long manteau marron rehausseront parfaitement le look. Le tout est accessoirisé avec une pochette fleurie sur laquelle on a complètement flashé mais vous pouvez opter pour quelque chose de plus sobre.



GRAPHIQUE

Quelle chance nous avons eu que Myriam connaisse ce superbe passage. Nous nous sommes senties transportées en Espagne avec toutes ces couleurs et on a adoré les murs ornés de tags. Un bel écho à la seconde tenue que l'on a composé avec cette robe graphique en néoprene.



Vos goûts ont évolué et cette robe que vous portiez sans problème il y a quelques années est un poil trop courte pour vous actuellement ? Et bien vous commencez à connaître notre astuce : SU-PER-PO-SEZ !!! La mini robe néoprène est devenue une robe midi en la superposant avec une jupe plissée... une robe 2 en 1 que tout le monde vous enviera. Maximisez votre garde robe, n'hésitez pas à mélanger vos pièces afin de composer de nouvelles tenues et si vous cherchez des idées, n'hésitez pas à contacter Les Robeuses, nous nous ferons un plaisir de vous aider.



Pour compléter ce look, une veste sans manches bleu marine, une paire de baskets soooo cuuuute, des boucles d'oreille argenté et un sac à pois, parée pour une journée shopping, une soirée entre copines et même pour aller travailler. En accessoire, les motifs sont plus faciles à porter pour certaines, par peur de porter un imprimé qui ne sied pas, alors lancez-vous ! Avec un sac ou une paire de chaussures vous avez bien moins de chance de vous tromper !



PRINTS ON PRINTS



Cette troisième tenue est un peu notre coup de cœur. Mixer des imprimés peut s'avérer périlleux mais vous devez retenir un ou deux petites choses pour maîtriser cet art.


Notre deuxième conseil pour les novices : rester dans le même camaïeu de couleurs. Nous avions abordé le "camaïeu" dans l'un de nos précédents JMHCV, il s'agit d'associer différentes nuances d'une même couleur. Le look que l'on a sélectionné pour Myriam contient donc deux motifs différents mais les deux pièces sont dans des teintes vertes.




La tenue complète est d'ailleurs dans ces teintes naturels : du marron et du kaki de la tête au pied avec une touche de rouge bordeaux avec le sac, couleur que l'on retrouve également sur le kimono de Myriam. D'ailleurs on en parle de ce trench Burberry ? Il est sublime et déniché en friperie, alors si vous n'avez pas encore commencé à chiner, c'est le moment de vous y mettre.



Il est donc plus facile de mélanger des imprimés dont les teintes sont proches, car l'harmonie des couleurs favorisera la complémentarité des imprimés. Et sachez que ces règles s'appliquent également à votre décoration d'intérieur si vous souhaitez donner un coup de peps à votre salon, n'hésitez pas à utiliser des motifs sur vos rideaux, votre tapis, vos coussins ou encore votre canapé !



C'est déjà la fin !!! En tout cas on espère que notre JMHCV de novembre vous aura plu et surtout qu'il vous aura rendu aussi accro aux imprimés que nous. Pas de JMHCV en décembre, les fêtes de fin d'années seront pour nous l'occasion de travailler sur de nouvelles idées. Mais n'hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez être notre prochaine candidate.


Merci à Myriam de nous avoir ouvert les portes de sa maison et merci à vous de nous lire. N'hésitez pas à aimer, commenter et partager et à très bientôt.



Les Robeuses

bottom of page