top of page

9 QUESTIONS MODE À FATOU, CHARGÉE DE PRODUCTION


ree

Qui est Fatou ?


Je suis originaire du Sénégal et de la Guinée et l’aînée d’une fratrie de 3. Je travaille comme chargée de production à Paris depuis presque 10 ans. (Le temps file à une vitesse). J'aime la mode, le cinéma, la musique et la photographie... J'aime chiner pour trouver des pièces qui dénotent de ce qu'on peut trouver en général. J'ai aussi oublié de dire que si j'en avais les moyens je voyagerai tous les mois, afin de découvrir toutes les merveilles de ce monde.


En quoi consiste le métier de chargée de production ?


Je gère la logistique des shootings photos et vidéos. Le but est de tout mettre en œuvre afin qu'un projet se concrétise. On dit souvent de nous les chargés de prod qu'on rend possible l'univers imaginé par les auteurs, réalisateurs, DA...


Comment décrirais-tu ton style ?


Je définirai mon style comme classique mais à la fois travaillé. Par exemple je vais porter une simple robe noire et la pimper avec des accessoires. J'ai toujours aimé m'habiller et je le dois à mes parents, ils étaient toujours bien sappés. Ce sont mes influenceurs à moi lol.


Je me rappelle qu'en CM2 ma maîtresse m'avait dit "Fatou tu seras styliste"... je travaille un peu dans la mode mais je n'ai pas fini styliste. Dans mon dressing tu trouveras des pièces sobres comme des pièces un peu farfelues. Certaines personnes de mon entourage pensent que je prends du temps pour me préparer alors qu'en 5 min je vais trouver quoi mettre.



On a vu que tu étais en vacances en Malaisie, as-tu été inspiré par la mode malaisienne ?


Pour être honnête, je n'ai pas été inspirée par la mode malaisienne. Ils ont certes de beaux tissus/ vêtements mais dans la vie de tous les jours, les malaisiens sont assez sobres et discrets. J’ai adoré leur tenues traditionnelles (on voit très peu de malaisiens en porter), j’ai craqué pour quelques pièces.


T'arrive-t-il de ramener des vêtements de tes voyages ?


Oui tout le temps… et c’est ça mon problème ! Avant chaque départ, je me dis « cette fois-ci je n’achèterai rien » car j’ai déjà assez d’affaires. Mais c’est plus fort que moi je craque. En vrai ça me permet d’avoir un souvenir de chacun de mes voyages et c'est aussi cool d'avoir des vêtements des différents pays que l'on a visité. N'est ce pas ?



Quelle est ta pièce préférée de ta garde-robe ?


Une robe noire vintage Miu Miu. Elle est au fond de mon placard (en sécurité lol), dis-toi que je ne l’ai jamais porté.


Est-ce que tu peux nous citer une marque africaine ou d'un créateur/d'une créatrice afro-descendant.e que tu apprécies particulièrement ?


J’apprécie énormément L’Artisane, une marque sénégalaise fondée par Khadija Aïcha Ba. Ces pièces uniques sont magnifiques. Tout est conçu à partir de tissus/ matériaux vintage. Sa boutique La Sandaga est canon et bien pensée… et c’est tout à son image. Je t’invite à y passer si tu vas à Dakar ! Tu y trouveras chaussures, accessoires et pleins de belles choses.


Elle a rendu le « boubou » tendance et c’est une pièce qu’on va mettre hors des grandes occasions à présent . A l'époque, on associait le boubou au cérémonie/ fête ou même c’était souvent connecté « tenue de bledard » par certains (🙄). Et Khadija l’a rendu si moderne et a montré qu’on pouvait le décliner en pleins de façon.


ree

Dans quelques jours nous entrons en automne, est-ce qu'il y a une pièce, une couleur ou un tendance que tu as envie de porter cette saison ?


Déjà l’automne, ça sent la fin de l’année ! Je pense que durant cette saison, je porterai du velours. J'aime beaucoup la matière que je trouve comfy*. J'espère trouver pleins de vêtements dans cette matière.


Un message pour la communauté des Robeuses ?


Prenez soin de vous, profitez de la vie car on n'en a qu'une et le temps file à une vitesse !


*****

N'hésitez pas à poster vos questions à Fatou en commentaire : sur son métier en tant que chargée de production, pour avoir des bonnes adresses à tester en Malaisie, et autre. L'instagram de Fatou : @_coura


Les Robeuses


*confortable


Commentaires


bottom of page