top of page

ON A MIS À JOUR NOTRE WISHLIST - 5 TENDANCES QUI SONT DANS NOTRE RADAR


Look avec jupe longue tendance inspirée de Gucci

C'est le mois d'août, les soldes sont terminées, les températures sont fraîches (à Paris du moins) et l'ambiance est un peu morose... mais c'est aussi la fashion week à Copenhague, Sirius vient s'aligner avec la ceinture d'Orion et on va bientôt avoir un long week-end par conséquent il y a toujours une occasion de célébrer et de s'habiller !


En cette saison des Lion et avec Vénus rétrograde, chez Les Robeuses, on ressent comme un besoin de retourner aux sources à savoir à nos premiers amours stylistiques, à cette authenticité qui a fait le succès de notre plateforme. Avez-vous déjà entendu la "théorie" qui dit que l'on change tous les 7 ans ? On ne croit pas aux coïncidences, Les Robeuses vont bientôt fêter leur 7 ans d'existence, notre plateforme a beaucoup évolué, nous aussi, et on vit comme une phase de remise en question ! Et même si ces dernières semaines nous avons pris un peu de temps loin du tumulte des réseaux sociaux mais aussi loin du blog, nous voyons cette phase de réflexion comme un bien nécessaire qui va nous permettre de nous préparer à nos 7 prochaines années, qui comme nous le manifestons, seront des années de récolte.


Et bien qu'on adore parler de "spiritualité", notre sujet de prédilection reste la mode qui elle aussi est selon nous un moyen de faire passer des messages, de montrer qui l'on est vraiment et de réconcilier l'habit et le moine. Et alors que se joue sur nos écrans une fausse opposition entre le "Quiet Luxury" et le "Loud Luxury", nous continuons de prôner le "Be Yourself" parce que le vrai luxe c'est d'être soi-même. Et dans cette quête de nous même, on a mis à jour notre liste d'envie avec des pièces tendance qui feront ressortir notre personnalité et que l'on pourra acquérir dès que notre période de "no buy" (sans achats) sera terminé.


Les Robeuses look funky avec jupe longue tendance 2023
Inspiration 70s avec une jupe longue tendance

LONGUEUR SIRÈNE


Si vous suivez Les Robeuses depuis assez longtemps, vous avez dû remarqué que plus il y a de tissus, plus on aime ! Les mini jupes et le nombril apparent, c'est cool, c'est estival et on apprécie de pouvoir laisser ces parties de nos corps prendre enfin le soleil mais il y a ce truc indescriptible, chic et certainement un peu mystique, que l'on aime dans ces vêtements longs faussement modestes. Alors à la rentrée, en plus de nos jupes midi, on portera des jupes très longues qui cacheront nos jambes même si elles sont bronzées. Et pour le coup on recherche autant les jupes longues dans des imprimés colorés et psychédéliques que dans des couleurs unies et sobres.



EM-MAILLOT-AGE


Vous savez déjà combien on aime mixer les couleurs, les textures et les styles n'est-ce pas ? Et bien nos jupes longues on se voit totalement les associer avec des pièces plus sportswear comme des casquettes (oui oui encore), des baskets et l'incontournable de la saison, le maillot de sport. D'ailleurs on a en tête ce look de Martine Rose dont la silhouette correspond totalement à ce que l'on a envie de porter à la rentrée ou pour notre prochain rencard (vous avez bien lu) !! Du coup nous sommes à la recherche de maillot de sport et de t-shirt oversize pour décaler nos looks de la rentrée. Et au passage gros big up à la coupe du monde de football féminine et allez les Bleues !



BOTTER EN TOUCHE


Est-ce qu'il est trop tôt pour investir dans une paire de bottes ? Peut-être mais les bottes sont synonyme de coolitude qu'elles soient courtes, hautes ou très hautes, elles sont partout et en toute saison (dérèglement climatique oblige). Dans notre liste d'envie, une paire de bottes statement qu'on portera dès la rentrée ! On rêve d'un modèle doré, d'une paire en jean parce qu'un total look jean ce n'est pas juste tendance, c'est intemporel, une paire façon sandales comme vu chez Miu Miu (chuuuut on a trouvé des dupes !!!) ou encore un modèle sport... Le choix va être cornélien !



FANTAISIE-LAND


Notre passion pour les boucles d'oreille "commence" à vraiment être dévorante ! On ne jure que par des modèles fantaisie XXL et funky, des pièces qui réhausseront nos looks les plus simples et qui complèteront nos compositions les plus artsy. Plus ils sont imposants, mieux c'est et bien que le doré ait toujours notre préférence, il est talonné de près par l'argenté qui sera encore très tendance cet automne. Et même si la fast fashion trouve toujours le moyen de nous séduire avec ses petits prix, on doit avouer qu'on prend plaisir à découvrir de nouvelles marques de bijoux originaux, parfois plus onéreuses certes mais quoi de plus durable qu'une paire de boucles d'oreille.



APPLIQUÉ


Certainement la tendance que l'on aura le plus de mal à trouver cette saison, même si en seconde main on a déjà trouvé des pièces s'en rapprochant, la technique de broderie dite "appliqué" chère à la créatrice Mara Hoffman est dans notre radar. Dans nos recherches des pièces fortes et durables que l'on pourra léguer à notre descendance (hahaha !!). On aime aussi les pièces en crochet que l'on pourra superposer par dessus nos col roulés cet hiver parce que le crochet ne devrait pas être réservé qu'à l'été.




Et vous qu'est-ce que vous avez dans votre wishlist pour la rentrée ? On a mis un peu de toutes nos passions dans cet article et on est ravie d'être de retour ! On espère que cet article vous a plu et qu'il vous aura inspiré à ajouter plus de fantaisie dans votre vie. On a un peu préparé le terrain de notre article sur les tendances automne/hiver 2023 mais on veut tout de même se laisser le temps de profiter de l'été.


Et si vous voulez retrouver plus de sélections shopping des Robeuses, rendez-vous sur notre shop Klarna ou sur notre Pinterest.


Merci de nous lire et à très bientôt pour un article qui vous mettra l'eau à la bouche.



Les Robeuses

Bureau du style


Look couverture : Chapeau - La Sénégalienne, Chemise - Vintage, Gilet - Kenzo Vintage, Jupe longue - Mango (trouvée en seconde main), Ceinture - Vintage, Boucle d'oreilles - Dior Vintage, Lunettes - Hippie Shake

Comentarios


bottom of page