Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous avez certainement ressenti cela : cette impression que plus vous défilez dans votre feed et moins vous appréciez votre travail. Pourquoi ? Parce que vous comparez, non pas votre travail à celui des autres parce que vous êtes fiers de votre contenu mais vous comparez le nombre de likes, le nombre de commentaires, le nombre de followers.
Alors arrêtez ça tout de suite ! Comparaison n'est pas raison... on le sait toute les likes, les followers, les commentaires ça s'achète soit avec des euros soit avec des follow back, ou des partages de compte, etc. Mais surtout ne vous jaugez pas vos accomplissements par rapport aux autres parce que VOTRE esprit créatif est unique et a aussi son public ! Il n'est peut être pas celui de la masse (pour l'instant) mais vous êtes peut-être en train de créer la tendance de demain au lieu de suivre celle d'aujourd'hui !
Gardez toujours à l'esprit qui vous êtes et pourquoi vous vous êtes lancés... Oui vous avez très envie que les gens aiment ce que vous faites, mais aimez-vous tout ce que font les autres ? Votre audience est en cours de progression, appréciez chaque étape de votre aventure !
D'ailleurs les réseaux sociaux ne sont pas votre seule fenêtre de tir, la vie de tous les jours vous apporte certainement elle aussi son lot de gratification : votre soeur qui vous demande de lui composer une tenue pour un événement, un/une collègue qui vous complimente sur votre style, un regard trop appuyé d'une personne sur votre paire de chaussures dans le métro (qu'elle aime ou qu'elle n'aime pas cette personne a été attirée par votre audace), ou une personne inconnue qui vous demande un relooking (true story, ça nous est arrivé deux fois). Ne minimisez pas ces signes, vous êtes sur la bonne voie.
Le jour où vous sombrerez de nouveau dans cette dépréciation de votre travail, souvenez-vous que finalement nous sommes 7 milliards sur Terre et que 10k c'est (0.000142857142857%) l'équivalent d'une goutte d'eau dans cet océan d'êtres humains. Souvenez-vous qu'il y a encore quelques années les réseaux sociaux n'existaient pas et qu'ils ne sont qu'un moyen supplémentaire d'atteindre vos objectifs, et enfin souvenez-vous que vous êtes sur Terre pour accomplir de grandes choses et ce ne sont pas les mêmes que votre voisin.
Les Robeuses est un blog mode, donc nous axons beaucoup notre discours sur la mode, mais ces conseils s'appliquent à tous les domaines de votre vie. Oui les réseaux sociaux ont envahi nos vies, mais la vie vaut milles fois mieux que les réseaux sociaux. Sortez, amusez-vous, faites ce que vous aimez, prenez du temps pour vous, et avec les vôtres, soyez créatifs, soyez vous-même et l'univers vous montrera ce que vous valez vraiment ! Merci à tous et toutes de nous lire, et bien sûr n'hésitez pas à laisser une marque de votre passage, ça nous fait énormément plaisir d'en savoir plus sur nos lecteurs/ lectrices.
Les Robeuses
* Les esprits créatifs inspirent les autres.
Article écrit en 2018
ความคิดเห็น