SESSION SHOPPING AVEC LES ROBEUSES



Faire du shopping est un sport ! Il faut savoir que parmi un catalogue de vêtements, chaque boutique a sa propre sélection ainsi si vous vous rendez dans une boutique Mango à Evry, vous ne trouverez pas forcément la même sélection que dans une boutique à Noisy Le Grand. Pourquoi ? Parce que ça va dépendre de plusieurs critères comme la taille du magasin ou encore les habitudes de consommation de la clientèle, par conséquent il peut s'avérer être un parcours du combattant quand on cherche une pièce précise. Notre premier conseil : achetez en ligne !! Les retours ont été grandement simplifié et les achats en ligne peuvent maintenant être retourné en magasin dans la plupart des enseignes, de plus vous avez alors accès à tout le catalogue. Notre deuxième conseil : FAITES APPEL AU BUREAU DU STYLE LES ROBEUSES !


ÉTAPE 1 : VOUS, VOTRE STYLE, VOS ATTENTES, VOTRE BUDGET


Avant de partir en session shopping, nous avons besoin d'en savoir plus sur vous ! Premièrement qui êtes-vous, quelles sont vos habitudes shopping et pourquoi avez-vous choisi nos services ? Ces informations sont essentielles car c'est avant tout votre satisfaction que l'on recherche et il est donc important pour nous de savoir ce qui vous motive.


Ensuite nous vous poserons des questions concernant vos habitudes de consommation, ce que vous aimez porter, ce que vous aimeriez porter, ce que vous n'aimez pas, ce que vous savez de votre morphologie ou de votre colorimétrie. Ces informations nous permettrons d'avoir une idée de votre style et de vos attentes concernant cette session shopping.


Pour finir, le nerf de la guerre : le budget !! Quel est votre budget shopping et combien d'articles vous souhaitez faire rentrer dans ce budget ? Il est important de budgétiser vos sessions shopping pour vous éviter d'acheter de manière compulsive mais également pour vous permettre de cibler les boutiques dans lesquelles vous rendre.


Toutes ces informations concernant vos habitudes, votre style, vos attentes et votre budget vont nous permettre de déterminer notre parcours shopping et de cibler les boutiques dans lesquelles vous trouverez votre bonheur !



ÉTAPE 2 : LE SHOPPING


Les sessions shopping sont surtout un accompagnement ! Nous ne nous substituons pas à vous, toutefois nous sommes là pour vous conseiller, vous orienter et vous proposer des pièces qui correspondront à votre morphologie, votre colorimétrie et votre style.


L'idée est donc de parcourir les boutiques, vous pourrez ainsi faire votre sélection pendant que la styliste qui vous accompagne fait elle aussi une sélection de son côté. Nous vous retrouvons ensuite en cabine pour des essayages pendant lesquels nous prendrons le temps de décortiquer les looks et d'expliquer les choix car l'idée est bien sûr que vous vous sentiez à l'aise et confiante dans les vêtements que vous achetez, qu'ils soient neufs, de seconde main ou vintage.


Une session shopping dure environ 2h30, l'idée est bien sûr d'aller à l'essentiel, d'acheter consciemment, de vous procurer des vêtements coup de cœur qui intègreront parfaitement le reste de votre garde-robe, alors profitez bien de ce temps pour poser toutes vos questions à votre styliste qui se fera un plaisir d'y répondre.



ÉTAPE 3 : FIN DE SESSION


À la fin de la session shopping, nous ferons le bilan afin de nous assurer que vous êtes satisfait.e.s. Il est possible que vous n'ayez pas trouvé ce que vous vouliez, n'hésitez pas à en parler à votre styliste, nous pourrons alors vous proposer un complément shopping en ligne.


Après une session shopping, que vous la fassiez seul.e ou accompagné des Robeuses, n'oubliez pas de refaire des essayages tant que vos idées et les suggestions de votre styliste sont fraîches :

  • Mixez les pièces achetées avec les vêtements que vous possédez déjà dans vos placards. Prenez des photos pour enregistrer les looks, vous gagnerez alors du temps pour les jours où vous n'êtes pas trop motivés par votre garde-robe.

  • Vous avez acheté pour une occasion spéciale ? Ajoutez chaussures et accessoires pour voir le look au complet, imaginer le maquillage qui l'accompagnera et effectuer les éventuels ajustements.

  • Si vous avez des retouches à faire sur une pièce que vous avez acheté (pantalon trop long par exemple), n'attendez pas avant de les faire sinon le vêtement risque de rester dans vos placards et vous allez l'oublier.

Bien sûr votre styliste vous enverra un questionnaire de satisfaction pour connaître votre avis sur la session shopping, alors n'oubliez pas d'y répondre car il nous permet de recueillir votre avis et d'améliorer notre service.



Merci à Joie-Claire d'avoir prêté son image pour illustrer cet article. En effet, Joie-Claire a fait appel à nous car elle recherchait de jolies pièces pour partir en vacances dans une destination chaude. Nous avons donc cherché des pièces confortables, originales, versatiles dans des matières naturelles et nous avons privilégié la seconde main. La boutique Kiloshop située au 23 rue du faubourg de temple est plus grande et permet une circulation plus fluide que dans d'autres boutiques de l'enseigne, on vous la recommande.


Merci de nous lire et n'oubliez pas de partager l'article à toutes personnes qu'une session shopping avec le bureau du style Les Robeuses pourrait intéresser.


À bientôt,

Les Robeuses