top of page

BIENTÔT 1 AN...


Dans quelques semaines, les Robeuses le blog va fêter sa première bougie (notre premier article date du 17 janvier 2017), alors avant que l'année touche à sa fin, voici un petit retour sur cette belle aventure.


DU TRAVAIL

Avoir un blog c'est énormément de travail... Oui on ne le dirait pas comme ça mais ce n'est pas toujours aussi simple qu'on le pense. Les Robeuses désirent vous apporter un contenu de qualité, rafraichissant et divertissant et pour cela nous devons faire quelques sacrifices. Certains week-end sont consacrés aux shootings photos afin de constituer une base de données pour illustrer nos prochains articles, puis viennent les retouches (aussi minimes soient-elles), les rédactions d'articles, ...tout cela constitue la partie immergée de l'iceberg, mais il y a également un travail de préparation, de recherches, d'auto-formation ou encore la mise à jour de nos réseaux sociaux. Aujourd'hui nous ne travaillons pas à temps plein sur le blog et parvenons difficilement à atteindre tous nos objectifs, mais la passion et la persévérance sont nos principaux moteurs.

DES REMISES EN QUESTION


Oui en une année nous sommes passées par différentes émotions... d'abord nous sommes convaincues d'être sur la bonne voie, d'avoir pris le bon chemin, nous sommes ravies de notre contenu et on ne changerait pour rien au monde. Puis il y a ces moments de doutes : le blog n'a pas assez de vues, les photos ne semblent pas assez qualitatives, les lecteurs ne commentent pas... autant de raisons pour se décourager ! Mais quand ce que vous faites vous ressemblent, ces périodes sombres ne durent pas... un compliment, une rencontre, un moment vont vous faire retrouver l'inspiration et la confiance en vous temporairement perdues. Le blog est vraiment devenu notre journal intime, dans lequel on se réfugie quand ça ne va pas, mais que parfois on a envie de déchirer pour pouvoir reprendre sur de nouvelles bases. Ne vous inquiétez pas, nous ne supprimerons pas nos articles, même si les photos ne sont pas parfaites, même si le look ne nous met pas vraiment en valeur, parce que finalement tout cela fait partie intégrante de l'aventure !

DES RENCONTRES


Le principal objectif des Robeuses a toujours été le partage, partager avec des passionnées de tous horizons notre passion de la mode, notre vision mais également ce que l'on aime et ce qui nous inspire. Cette année nous avons fait énormément de rencontres grâce au blog mais aussi et surtout lorsque nous nous rendons aux nombreux événements parisiens. Il n'y a pas de secret, pour se constituer son réseau il ne faut pas hésiter à sortir de sa bulle, à aller à la rencontre des autres, à soutenir des projets qui nous intéressent. Alors forcément pour 2018, on espère avoir l'opportunité de faire encore plus de rencontres, de continuer de partager un contenu qui nous ressemble, et de vous faire découvrir des marques ou encore des personnalités qui nous inspirent.

Quelle belle aventure que celle du blog, nous ne changerions pour rien au monde le chemin déjà parcouru... bien que semé d'embûches ! Ce blog nous ressemble, ce blog c'est une extension de nous, ce blog c'est notre bébé, notre passion, notre futur métier on l'espère.


Nous vous avions annoncé il y a quelques mois l'arrivée d'une nouvelle version du blog, elle a pris du retard parce que nos ambitions sont grandes, nous voulons vous offrir à vous chers lecteurs une expérience ultra funky, alors n'hésitez pas à nous suivre sur nos différents medias !

Que pouvez-vous nous souhaiter pour 2018 ? Toujours plus de mode, de couleurs, d'expériences funky, de rencontres (nous cherchons notamment un photographe), de collaborations... et surtout du partage !


Merci à vous de nous lire et à très bientôt !



Les Robeuses


Article écrit en novembre 2017

bottom of page