Interview: "Si tu étais"...sonia


Bonjour aux lectrices et aux lecteurs ! Pour commencer, je me prénomme Sonia. J'ai 37 ans, je travaille dans la mode en tant que visuel merchandiser depuis plus de 17 ans. Je me suis orientée dans ce métier par passion. Je suis une amoureuse du vêtement depuis mon plus jeune âge, c'est héréditaire ! Ce que j'aime avant tout c'est le style et non, le fait d'être à la mode : mixer, oser, se différencier c'est ce que je trouve magique. Je peux arrêter des passants pour les complimenter sur leur tenue suite à un c2?*.

Au début, on me prend pour une folle et ça se termine par un sourire. Pour moi la mode est un jeu, il ne faut pas se prendre au sérieux, pour ne pas que ça en devienne barbant. Je suis quelqu'un de simple, je ne me prends plus la tête en évitant tout ce qui est toxique (je conseille vivement), c'est l'âge qui parle. La vie est trop précieuse vaut mieux l'aimer avec tout ce qui peut la rendre joyeuse. Ma devise "profitons de la vie" du plus petit plaisir qu'il soit.

Et qui dit plaisir, je suis une fan de haute pâtisserie, mon péché mignon ; de cinéma, j'ai créé une page de critique (pseudo semaine du cinema de canal + comme l'appelle mon frère pour me taquiner) qui est en stand by à ce jour faute de temps, j'espère m'y remettre bientôt ; de décoration (suite logique à mon métier de base) mais plus ciblé sur la création de mise en scène d'événements pour l'instant dédié qu'à l'entourage proche. Et puis je me suis prise de passion pour la couture dans l'espoir d'arriver à faire de belles créations.

Avant de terminer, je tiens à remercier Les Robeuses pour cette attention, en vous souhaitant une belle continuation pour votre site, qu'il perdure et qu'il rencontre le succès merité.

*Coup de Coeur

Si tu étais une ville ?

Très bonne question, laquelle choisirai-je ? Étant native du Sud, je serai une ville où il ferait bon vivre toute l'année, grâce à cet élément de vie qui est une source de bonheur, le soleil. En même temps, j'aimerai être cette ville de toutes les possibilités quel que que soit l'origine, la nationalité, l'âge ou le sexe.

Celle qui rime avec dynamisme, brassage et richesse culturelle. Sans oublier, comme toute modeuse qui se respecte son incontournable fashion week et ses street styles. Je serai New York.

Si tu étais une décennie ?

Mon choix de décennie est plus basé sur la mode des différentes époques. En choisir une s'avère être un exercice très difficile, car il y en a quatre qui m'ont fortement marqué :

20's pour sa révolution vestimentaire qui allient modernité et audace, des tissus où l'on retrouve tout ce que j'aime, strass, paillettes et perles de verres. Niveau beauté, la coupe garçonne crantés (les waves) est l'une de mes coiffures préférées que j'ai porté pendant des années et qui reste pour moi la coiffure la plus glam inégalée.



50's, on laisse place au style new look de Dior qui inspire encore aujourd'hui. Le style Marilyn Monroe icône beauté des plus glamours de son époque.



70's, l'une des plus belles décennie, au style révolutionnaire. Coupes afro, braids perlés, pat d'eph, paillettes, talons compensés... l'époque où j'aurai rêvé avoir la garde robe de ma maman (qui n'a quasiment rien gardé, pensant que ça allait être démodée et celles des divas Diana Ross et Donna Summer. Rien qu'en y pensant, je me vois parée d'une combinaison dos nu pailletée, coiffée d'un carré tressé perlé, laissant trainer ma fourrure derrière moi et danser au rythme endiablé sur les sons du show Soul Train ou du Studio 54, jusqu'au bout de la nuit et rentrer au petit matin dans ma Chevrolet.



Pour finir, 80's démesure des coupes, audace, couleurs flashy, graphisme, excentricité à toutes les sauces... ma recette parfaite. L'époque où j'aurai piqué les magnifiques outfits de Alexi (Joan Collins) et de Dominique (Diahann Caroll) dans la série Dynastie, ma référence mode 80's. Vous l'aurez compris à travers mes lignes, mon amour du vêtement me porte à aimer plusieurs styles. Je serai deux décennies 70's mixé 80's, désolée Les Robeuses.

-

Si tu étais une couleur ?

C'est une couleur dans laquelle je retrouve une certaine harmonie, elle me rassure. Elle est attirante et même magnétique, allez savoir pourquoi... Je pense que ma team se reconnaîtra au passage, celles qui partagent le même amour pour cette couleur me comprendront ! Je serai le plus beau pantone, avis très objectif, le violet.

Si tu étais un animal ?

J'en serai un qui fait parti de la famille des félins. Ces animaux sont magnifiques, d'une beauté inouïe, surtout grâce à leur pelage plus beau les uns que les autres. Même si j'ai une préférence particulière pour l'un d'entre eux (qui au passage a été le symbole fort d'un groupe leader activiste). J'aime sa couleur, sa façon d'observer, doté de ce regard franc plein d'assurance, accompagné de cette force et de ce côté mystérieux ... qu'on pourrait croire qu'il est là pour narguer et dominer le monde. Je serai une panthère noire.

Si tu étais un accessoire ?

Si cette interview avait été réalisé quelques années auparavant, en vrai junky-shoes j'aurai dit sans hésiter le soulier. Heureusement, la désintoxication est passée par là, ça en devenait urgent ! Aujourd'hui, l'accessoire choisi est celui qui me symbolise.

Il a voyagé dans le temps, inspiré des maharadjas d'antan, retraduit ou copié par nos couturiers dans divers modèles et tissus... pour compléter et parfaire les ravissantes toilettes de ces dames qui grâce à lui, les rendaient tantôt classe, tantôt glam. Je serai un turban, de préférence d'une matière noble piqué de pierres précieuses. Je ne fais pas dans la simplicité !!

Merci du fond du coeur à Sonia de s'être livrée à nous dans cette interview, sa passion de la mode est communicative et très inspirante !

Merci à vous de nous lire et de réagir à nos articles, n'hésitez pas à commenter et partager notre contenu : le partage est notre richesse.

Les Robeuses

Sonia est sur instagram : @c2coeur.n1

Comment Box Chargement des commentaires...